Dans le cadre du « deal », Israël participera à un projet titanesque dans le golfe d’Aqaba.
Une ville sera construite sur la côte saoudienne de la mer Rouge et se connectera à la côte égyptienne via un pont qui sera construit (en collaboration avec Israël) sur le détroit de Tiran.
Selon la source, un cadre international sera nécessaire car ce projet devra se faire à la frontière maritime entre l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Jordanie et Israël.
Ben Salman, actuellement en Grande-Bretagne, exerce également une pression énorme sur le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas pour que celui-ci entre dans l’accord du siècle, promu par les Américains.
Les membres du Hamas qui ont récemment visité l’Egypte, sont également mis sous pression pour accepter l’accord de Trump.
Il semble que dans le cadre de cet accord, les Saoudiens bénéficieront d’investissements américains, y compris dans ce projet commun en Mer Rouge.
En échange, les aoudiens deviendront le fer de lance du plan de paix israélo-palestinien.
Il convient de rappeler que c’est seulement au début de la semaine qu’Israël a permis à l’Egypte de vendre les îles de Tiran et de Snapir à l’Arabie saoudite .
Bien que le président égyptien Abd al-Fattah al-Sissi ait approuvé la vente des îles à l’été 2017, la Cour suprême égyptienne a récemment approuvé l’accord.
Source Koide9enisrael