Révélation : le groupe secret de WhatsApp des leaders de la contestation, des premiers ministres et des anciens chefs d’état-major

0
145

News 14 a révélé une correspondance étonnante et troublante d’un groupe secret WhatsApp dont font partie les leaders de la contestation.

JDN – Benjamin Berger

Le président de la faction Otzma Yehudit, le député Yitzhak Kreuzer, a déposé aujourd’hui (lundi) une plainte auprès de la police de Lev Habira à Jérusalem contre l’ancien Premier ministre Ehud Barak, soupçonné de sédition et d’incitation. Sur son compte Twitter, il a écrit : « J’ai maintenant déposé une plainte auprès de la police de Lev Ha-Bira à Jérusalem contre l’ancien Premier ministre déchu Ehud Barak suite à ses propos d’incitation et d’appels à l’émeute, des choses qui ont été révélées par la chaîne 14 journaliste Motti Castel. J’espère que la police l’invitera pour une enquête et traitera sévèrement ces choses dures. »

Cette décision intervient après une information dramatique de Castel dans ‘News 14’. Selon le rapport, il existe un groupe WhatsApp secret et limité dont les membres comprennent les anciens Premiers ministres Barak et Olmert, ‘Halutz et Ya’alon, Yishai Hadas des fondateurs du « Crim Minister » Roy Neuman, Shakma Bressler et Eyal Schwarzman des Manifestations « Drapeaux noirs » – habitués de Balfour et manifestants de Kaplan.

Dans la correspondance qui a été révélée au sein du groupe, on peut voir les dirigeants de la contestation essayer de consolider leurs mouvements tout en appelant à des troubles civils. Yishai Hadas partage: « Tout ce que j’ai mis en garde et contre lequel j’ai averti arrive. Nous sommes devenus très faibles. Il ne reste qu’un noyau dur élargi. Si vous voulez essayer d’utiliser ou de créer un déclencheur important qui nous ramènera, nous et les masses, dans l’image – c’est le moment ! », et a ajouté : « Nous avons fait des erreurs. Nous nous sommes rendus au récit de Netanyahu, du président et de l’opposition. Il est temps d’essayer de faire amende honorable. Nous devons créer un drame ! Public, assez parlé ! Actions ! »

Le prisonnier libéré Ehud Olmert a écrit : « Au début de la manifestation, j’ai dit que la lutte n’est pas des séminaires et des discours académiques. Nous devons mener une lutte tête à tête, main dans la main. formulation qui paraissait trop agressive. Il me semble que la validité des mots n’a pas expiré, peut-être au contraire. Sans violence et sans enfreindre la loi, cela n’ira pas. A la guerre comme à la guerre ».

Ehud Barak a écrit : « De toutes vos forces. Tout début est difficile et nous sommes au début d’une nouvelle phase. Ce sera difficile et pourtant essentiel. Nous ne devons pas remettre à plus tard ». L’ancien chef d’état-major, Dan Halutz, a interpellé : « Camarades, si nous ne recrutons pas des milliers de participants pour produire l’effet requis, alors il vaut mieux ne pas le faire. Les efforts doivent être concentrés sur le renforcement de la force. Le message doit être correct. Je fais don de 3 véhicules… »

La correspondance montre également que même les leaders de la contestation comprennent que le nombre de manifestants annoncé dans les médias est ridicule. « Nous avons besoin de 35 000 personnes. Si le système médiatique du quartier général de la lutte n’est pas en mesure de produire un drame qui attirera autant d’audience – cela signifie que nous ne sommes plus du tout dans le coup », a écrit Hadas et détaille le plan pour la semaine en cours, « nous devons prendre le risque de produire un ultimatum et un compte à rebours dramatique. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire