Revanche ? Israël lance un satellite espion de top niveau

0
651
Lancement de Ofek 10

De la base de Palma’him, Israël lance un satellite espion « le plus sophistiqué de son histoire ».

Est-ce volontaire après l’échec bizarre de l’envoie de Amos 6 ? Israël a annoncé en tout cas avoir lancé le satellite-espion « le plus sophistiqué de son histoire ». Le ministère de la Défense a promis de dévoiler plus de détails ultérieurement. Un responsable a indiqué que le satellite Ofek 11 peut transmettre des images en couleurs et en haute résolution de pratiquement partout dans le monde.

Ofek est le nom d’une série de satellites militaires de reconnaissance israéliens. Construits par l’entreprise privée israélienne de construction aéronautique Israel Aircraft Industries (IAI), les satellites Ofek résultent d’une collaboration entre IAI et le ministère israélien de la Défense. Les satellites Ofek sont lancés en orbite rétrograde, et ce, afin qu’en cas d’échec, les débris ne puissent retomber en territoire arabe et ainsi révéler certains secrets de fabrication.

Toutefois, même si l’envoi de ce satellite s’est bien passé, il s’est avéré par la suite que certains éléments fonctionnaient pas selon ce qui était attendu d’eux, et nécessitent une intervention afin de vérifier s’il sera possible de les mettre en route.

« Nous le voyons faire le tour de la terre en une heure et demie, et sommes en contact suivi avec lui », a ajouté l’un des techniciens. Mais certains défauts s’y sont faits jour, et donc la question est de savoir si ses responsables techniques vont parvenir à les corriger.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire