Ce weekend, quatre Israéliens sont décédés après avoir été touchés par des éclats de roquettes gazaouïes.
Le président israélien s’est rendu lundi dans le sud du pays pour présenter ses condoléances à trois des quatre familles endeuillées suite à la mort de leurs proches, tués ce weekend par des éclats de roquettes gazaouïes.
« Nous, les tribus d’Israël, sommes ensemble dans les bons comme dans les mauvais moments, dans l’espoir comme dans la difficulté, quelle que soit la tribu dont nous venons ».
« Les ultra-orthodoxes, les laïcs, les religieux ou les personnes traditionalistes, les Juifs ou les Arabes, le terrorisme touche chacun d’entre nous, sans pitié, et nous ne capitulerons jamais face à cela », a indiqué Reuven Rivlin
Quatre personnes, parmi lesquelles un jeune étudiant en Tora et un ouvrier arabe, ont succombé à leurs blessures causées par les roquettes tirées depuis la bande de Gaza ce weekend.
Le président israélien s’est rendu à Ashdod, accompagné du ministre de la Santé, Yaakov Litzman, pour présenter ses condoléances à la famille Prezuazman. Ces ultra-orthodoxes ont perdu leur fils de 23 ans, Pin’has Mena’hem, touché par des éclats de roquette.
Reouven Rivlin a également rendu visite à une autre famille, les Agadi, qui ont perdu l’un des leurs après la chute d’un obus tiré depuis la bande de Gaza Chabbbath. Le président israélien a présenté ses condoléances à la mère, la femme, les frères et sœurs, ainsi que les enfants de Moshe Agadi.
« La merveilleuse famille qu’il a laissée est un témoignage de son bon cœur et de son amour pour son peuple et son pays », a indiqué Reouven Rivlin.
Le président de l’Etat hébreu s’est également rendu chez les al-Hamamda en compagnie du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Uri Ariel.
« Je fais tout mon possible pour rendre visite aux Israéliens qui font face au deuil terrible causé par les attaques terroristes », a indiqué Reouven Rivlin à cette famille résidant dans un village bédouin du Néguev.
« Nous sommes ensemble lors des réjouissances mais aussi dans les consolations et je prie de toutes mes forces pour que nous ne connaissions plus de peine », a indiqué le président israélien
Un quatrième Israélien a été tué près de son véhicule par un missile russe anti-char dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Sderot. Moshe Feder avait 67 ans et était originaire de Kfar Saba.
Source www.i24news.tv