Une nouvelle épidémie de corona en Israël laisse craindre que la souche indienne ne soit arrivée en Israël. 45 enfants ont été trouvés positifs jusqu’à présent dans une école à Biniamina, à la suite du retour dans le payus d’une famille de l’étranger.
La source de l’épidémie de corona dans les écoles Karamim et Amirim de Binyamina se trouve dans une famille récemment revenue de l’étranger – indique le ministère de la Santé, ajoutant qu’il existe un soupçon qu’il s’agit d’une épidémie de la mutation originaire de l’Inde.
L’épidémie a été détectée grâce à une vaste opération d’échantillonnage, qui a commencé avec le premier enfant malade de l’école Karmim à Binyamina. À la lumière de l’exposion de différents groupes d’âge de l’école, davantage d’élèves ont été examinés et 9 autres vérifiés ont été trouvés – tous sauf un étant des patients symptomatiques.
Les échantillons ont été étendus dans d’autres écoles et ce matin, 35 autres personnes vérifiées ont été trouvées à l’école Karmim et à l’école Amirim. Les nouveaux cas font l’objet d’une enquête par le Bureau de la santé de ‘Hadéra.
La source de l’épidémie fait toujours l’objet d’une enquête, mais il existe un lien avec une famille récemment revenue de l’étranger. Le ministère de la Santé appelle les habitants de Binyamina à se faire tester afin de maintenir la santé publique et de prévenir la propagation du virus dans la communauté. Le ministère de la Santé appelle les personnes à respecter l’isolement, selon les procédures en général et chez les rapatriés de l’étranger en particulier.
Le conseil local de Binyamina Givat Ada a déclaré qu’« après une consultation d’urgence avec le ministère de l’Éducation, il a été décidé que l’école Karmim n’ouvrirait pas demain ». Le conseil a précisé qu’aucun membre du personnel de l’école n’était infecté.
Le conseil a ajouté que l’incident est sous contrôle total : « Nous sommes en contact direct avec les enfants vérifiés, les isolés, les parents et les facteurs pertinents du système éducatif et du ministère de la Santé ».