Retour de rav Ya’akov Litzman à la Santé

0
441

Une loi permettra au chef du YaHadout HaTora d’être vice-ministre de la Santé, où il gérera les affaires courantes mais ne sera pas responsable des questions du Chabbath.

La commission des Lois de la Knesset a approuvé dimanche un projet de législation qui permettrait le retour du leader du parti YaHadout HaTora le rav Ya’akov Litzman au ministère de la Santé en tant que vice-ministre mais tout en prenant effectivement sa tête.

Litzman a démissionné de son portefeuille de ministre de la Santé au mois de novembre en raison des travaux de maintenance ferroviaires réalisés lors du Chabbath. Depuis, les responsables du gouvernement ont cherché un moyen de ramener leur partenaire de coalition dans leurs rangs.

Mais un jugement de la Haute cour en 2015 avait établi que les vice-ministres ne pouvaient remplir le rôle d’un ministre, à la suite de quoi Litzman avait bénéficié d’une approbation rabbinique pour devenir ministre de la Santé au cabinet. Après sa démission, le mois dernier, c’est le Premier ministre Benjamin Netanyahou qui s’était saisi de ce portefeuille.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire