Retour à la routine: l’État se prépare à fermer les services de Corona dans les hôpitaux
Le ministère de la Santé a annoncé les mesures à prendre pour revenir à la routine et se prépare à réduire les services désignés pour mettre des lits à la disposition des autres patients. « Nous n’avons pas fini avec le corona, a-t-il précisé, mais les hôpitaux pourront revenir à effectuer des interventions non urgentes ».
Lundi, le ministère de la Santé a publié ses grandes lignes pour un retour progressif du système de santé aux activités non urgentes. Selon le document publié par le chef de la division médicale du cabinet, le Dr Vered Ezra, « en ce moment, à la lumière de la tendance à la modération, et s’il n’y a pas de poussée anormale, un retour progressif et adapté à l’activité médicale élective sera possible, sous réserve de la sécurité et de la protection du personnel et des patients, et en tenant dûment compte de la nécessité d’un traitement. Des soins médicaux continus et continus pour l’ensemble de la population, tout en préservant les capacités thérapeutiques des patients Corona. «
Selon le document, le retour progressif à l’activité se déroulera parallèlement à l’exigence continue de soins corona aux patients dans les hôpitaux et la communauté, y compris le fonctionnement de services de soins corona, les options de salles de traitement chirurgical, les salles d’accouchement et la fourniture de services hospitaliers et de soins communautaires en matière de corona. « En outre, le programme ci-dessous est basé sur le fait que le système de santé, avec ses différentes parties, a la capacité de réagir rapidement à des situations de stress telles que la prolifération / régénération du corona et de réduire rapidement les activités d’évacuation du personnel médical, des infrastructures et des soins hospitaliers pour traiter la maladie coronarienne et sa propagation ».
Le document stipule également que les hôpitaux doivent garantir l’existence de stocks adéquats d’anesthésiques qu’ils achètent, qui se trouvent dans des entrepôts d’hôpitaux pour les activités de routine, électives et urgentes. Cela va au-delà des anesthésiques et des soins intensifs nécessaires pour traiter les patients du corona selon le scénario au moment de la publication du document pendant au moins quatre mois. « L’exécution de l’activité la plus élective sera conforme à l’inventaire existant. L’administrateur de l’hôpital doit déclarer que l’inventaire des produits satisfait les exigences et doit faire un rapport une fois par quinzaine sur l’état du niveau de ces produits à la division médicale et au service de pharmacie en termes de consommation mensuelle et en tenant compte des besoins existants et prévus pour l’hôpital des soins coronariens. »
Le chef de la division des centres médicaux publics du ministère de la Santé Dr Erez a souligné que « parce que les taux d’occupation diminuent, les salles réservées au corona devraient être fermées. Nous les regrouperons dans des salles désignées, qui dans la plupart des hôpitaux n’auront pas plus d’une salle, et réduirons la congestion dans les autres salles. Bien qu’il y ait moins de patients du corona, utilisez les salles au profit d’autres patients. » Cependant, il a souligné que « les hôpitaux sont occupés à former et à intensifier l’absorption des patients corona, ce que nous espérons être possible rapidement ».