Résumé des infos du dernier jour de Pessa’h et du Chabbath

0
180
Rockets are fired from Gaza City, towards Israel on May 11, 2021. Israel and Hamas exchanged heavy fire, in a dramatic escalation between the bitter foes sparked by unrest at Jerusalem's flashpoint Al-Aqsa Mosque compound. Photo by Mahmoud Al-Hende//APAIMAGES_1.0477/2105120939/Credit:Mahmoud Al-Hende apaima/SIPA/2105120943

Des roquettes ont été lancées depuis Gaza vers Israël et les émeutes sur le Mont du Temple se sont poursuivies.

Deux roquettes ont atterri dans des zones dégagées et une est tombée dans la bande de Gaza – Israël n’a pas répondu à l’attaque • Des milliers d’hommes masqués ont lancé des pierres, des objets et tiré des feux d’artifice sur nos forces de sécurité sur le mont du Temple et se sont barricadés pendant des heures sur place.

JDN

Deux roquettes ont atterri dans des zones dégagées et une dans la bande de Gaza. Israël n’a pas répondu et nos forces n’ont pas attaqué en réponse aux tirs.

Dans le même temps, le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires a annoncé qu’il n’ouvrirait pas dimanche le point de passage d’Erez pour que les travailleurs et les commerçants quittent la bande de Gaza. « La décision d’ouvrir le point de passage sera examinée en fonction de l’évaluation de la situation » – a-t-il ajouté.

Des milliers de terroristes masqués portant des drapeaux de l’organisation terroriste Hamas ont lancé des pierres, des objets et tiré des feux d’artifice sur nos forces sur le Mont du Temple. Pendant les émeutes, ils se sont barricadés dans le secteur de la mosquée, ont cassé, détruit et même incendié un arbre à l’arrière du Mur Occidental. Les émeutiers ont accroché des drapeaux de terreur partout et ont crié à agir avec violence. De nombreuses forces de police sont intervenues sur les lieux et ont utilisé des moyens pour les disperser. Une policière a été blessée au visage à la suite d’un jet de pierre par un terroriste et a été évacuée pour des soins médicaux.

Nos forces ont arrêté Ahmad Saadi, l’oncle de Raad Hazem, le terroriste odieux qui a perpétré l’attentat meurtrier de la rue Dizengoff à Tel-Aviv, à l’est de Jénine.

Des hommes masqués se sont révoltés près de la place d’entrée d’Umm al-Fahm. Les émeutiers ont tenté de bloquer l’entrée de la ville, tiré des feux d’artifice, jeté des pierres sur les forces et incendié des pneus au milieu de la route. Les officiers de la police, les combattants du YSM et de la police des frontières qui se trouvaient sur les lieux ont procédé à des arrestations.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire