Résumé de l’actualité du Chabbath : Nasrallah, la Grande-Bretagne et le sommet de Paris

0
107

Le chef du Mossad participe à un sommet à Paris avec le chef de la CIA et le premier ministre du Qatar – Le Hamas a planifié une attaque contre l’ambassade d’Israël à Berlin – Au Liban, la mort de la mère de Nasrallah est annoncée.

Be’hadré ‘Harédim

– Le Hamas aurait planifié une attaque contre l’ambassade israélienne à Berlin et contre une base militaire américaine dans le comté de Rhénanie-Palatinat, dans l’ouest de l’Allemagne, selon un rapport allemand.

– Le chef du Mossad Barnéa à un sommet à Paris avec le chef de la CIA William Burns et le premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar Muhammad al-Thani. Lors de la réunion, il a été décidé que la semaine prochaine les négociations seraient ouvertes sur la base des nouvelles propositions présentées.

– Des centaines de manifestants à Césarée devant la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahou ont appelé à un changement de gouvernement. D’autres manifestations ont été enregistrées dans d’autres endroits du pays.

– Le réseau libanais « Al-Mayadeen », affilié au Hezbollah, a rapporté le décès de la mère du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

– La Grande-Bretagne a critiqué la Cour internationale de Justice de La Haye : « La raison pour laquelle les combats ne cessent pas est que le Hamas a rejeté un accord d’otages très généreux avec Israël. L’intervention des tribunaux – y compris de la Cour internationale de Justice – renforcera le Hamas, qui pense qu’il peut détenir des otages et rester à Gaza.

– Un homme masqué a été enregistré dans la vidéo de la mutinerie : « Nous n’écouterons que le Premier ministre – pas Galant ni Halevi », a-t-il dit dans cette vidéo. L’armée israélienne a décidé d’ouvrir une enquête sur le MDF à la suite de la vidéo.

– La Division 98 continue d’opérer dans la région de Jabaliya au nord de la bande de Gaza. Le dernier jour, les forces ont détruit les infrastructures terroristes, les sites de lancement ainsi que les bâtiments militaires et ont trouvé de nombreuses armes. Au centre de la bande de Gaza, les combattants de l’équipe de combat de la 679e Brigade, qui opère sous la 99e Division, ont éliminé un certain nombre de terroristes au cours de la journée passée lors d’affrontements et de tirs de chars. Dans la région de Rafah, les combattants de la 162e division ont éliminé une escouade terroriste qui a ouvert le feu sur la force lors d’un face-à-face.

– Les ministres des Finances de l’Organisation des Sept pays industrialisés appellent Israël à débloquer les fonds retenus par l’Autorité palestinienne, compte tenu de ses besoins urgents.

– L’Italie a annoncé le renouvellement de son financement à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Gaza.

– Une bombe a explosé dans une voiture à Damas. Une organisation d’opposition syrienne basée à Londres a affirmé que « la personne tuée dans l’explosion de la bombe est liée à l’Iran, selon des informations préliminaires ».

– Le Département d’État américain a publié une référence à la conversation que le ministre Benny Gantz et le secrétaire d’État Anthony Blinken ont eue hier. Selon l’annonce, Blinken « a répété la position du président américain Joe Biden contre une opération à grande échelle à Rafah ».

– Une maison à Metula a été touchée par des missiles antichar, pendant le Shabbat de nombreuses alarmes ont été enregistrées dans le nord. Tsahal a attaqué plusieurs endroits au Liban.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire