Un sondage récent montre que 44% des électeurs de droite pensent que le Premier ministre Naftali Bennett va geler la construction en Judée-Samarie et que 57% du public israélien sont d’accord avec l’affirmation selon laquelle Naftali Bennett a « vendu » l’idéologie de droite en échange du poste de Premier ministre.
L’enquête montre également que 59% du public juif pense que le gouvernement actuel va geler la construction en Judée-Samarie. 44% des électeurs de Yemina sont de cet avis – contre 28% des électeurs du parti qui pensent que le parti ne va pas geler construction en Judée et Samarie.
75% du public pense que le contrôle de la zone C est important pour la sécurité nationale. L’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu est considéré comme le plus approprié pour endiguer la menace que l’Autorité palestinienne s’empare de ces zones. Seulement 10% pensent que Naftali Bennett est apte à bloquer la menace, 6% pensent que Gideon Saar est apte à cela et seulement 3% pensent que la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked est apte à cela.
Zeev Elkin, malgré ses déclarations sur le sujet lors de la formation de la coalition, ne reçoit que 0,4%.
80% du public estime que la gouvernance dans le Néguev s’affaiblira ou ne changera pas pendant le mandat actuel du gouvernement. 78% estiment que Bennett ne déplacera pas Khan al Ahmar, et 75% estiment que l’entrée du député Mansour Abbas dans la coalition accorde l’immunité aux localités bédouines.