Au moins 10 personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées lors d’une fusillade cet après-midi à l’Université Charles, dans le centre de la capitale tchèque. • La police tchèque a annoncé que le tireur était mort.
JDN – Itamar ben Kalifa
Au moins 10 personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées lors d’une fusillade survenue ce jeudi après-midi à l’Université Charles, dans le centre de la capitale tchèque. Les circonstances ne sont toujours pas claires et les circonstances de l’incident font toujours l’objet d’une enquête.
L’université est située sur la place Jan Plach et la police a fermé toute la zone à la circulation suite à la fusillade inhabituelle dans la capitale tchèque.
Environ une demi-heure après le premier signalement de la fusillade, la police tchèque a été informée que le tireur avait sauté vers la mort. « L’ensemble du bâtiment a été évacué, il y a plusieurs morts et blessés », ont-ils indiqué. Dans des vidéos de la région, des coups de feu ont été entendus et des foules ont été vues fuyant les lieux.
Le ministre de l’Intérieur, le Tchèque Yot Rakushan, a déclaré que « la situation est grave. Je me rends directement sur place pour examiner la situation ».