Les forces russes ont été accusées d’avoir utilisé des armes au phosphore illégales lors d’une attaque ce soir en Ukraine. Le commissaire ukrainien aux droits de l’Homme a déclaré que « la Russie a utilisé des bombes au phosphore lors d’une attaque dans l’est du pays ce soir ».
Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber –
Résultats des bombardements russes à Nikolaev Photo: Police ukrainienne
Les forces russes ont été accusées d’avoir utilisé des armes au phosphore illégales lors de l’attaque de ce soir (entre samedi et dimanche) en Ukraine, une arme interdite par les Conventions de Genève. Le rapport actuel est le dernier d’une série d’accusations de crimes de guerre effectués par le président russe Vladimir Poutine. La substance est très dangereuse et endommage la peau la brûlant jusqu’à l’os. Il est presque impossible de traiter les blessures causées par les bombes au phosphore et, dans de nombreux cas, les blessés meurent.
L’un des opposants les plus éminents de Vladimir Poutine en Russie, Leonid Volkov, a averti aujourd’hui qu’il pourrait être « assez fou » pour utiliser des armes nucléaires. Les crimes de guerre perpétrés par Poutine sont constamment découverts en Ukraine, des civils ont été sauvés des décombres après les frappes aériennes russes sur Mikulav. Les sauveteurs ont travaillé dur pour se retrouver en sécurité après le bombardement.
Plus tôt dans la journée, le pape François a déclaré : « Au nom de D’, je vous demande : arrêtez ce massacre ». Le pape François a averti que les bombardements d’hôpitaux pour enfants et de cibles civiles étaient « barbares ». Il a déclaré « qu’il n’y a aucune raison stratégique justifiable » pour ces attaques, affirmant que « l’agression armée inacceptable » doit cesser.