L’armée américaine déclare que des membres de l’Etat islamique attaquent la province de Nangarhar Biden a confirmé l’attaque après avoir promis que les États-Unis répondraient à l’attaque
Be’hadré ‘Harédim
Vengeance américaine : L’armée américaine affirme avoir frappé un certain nombre de militants de l’État islamique et de combattants de l’EI dans la province de Nangarhar en réponse aux attaques terroristes à Kaboul le week-end dernier.
La vengeance est intervenue moins de 48 heures après des attentats suicides meurtriers qui ont tué environ 170 Afghans et 13 soldats et militaires américains à l’aéroport de Kaboul. Le porte-parole de la marine américaine, William Urban, a déclaré qu’aucune victime civile n’avait été signalée.
On ne sait pas si les assassins ont été impliqués dans les attentats-suicides de jeudi devant les portes de l’aéroport de Kaboul, ou ont été impliqués dans la planification de futures attaques.
Pendant ce temps, l’opération de sauvetage britannique s’est terminée aujourd’hui, le dernier vol civil décollant de Kaboul, laissant environ 150 Britanniques et plus de 1 000 Afghans travaillant avec les Britanniques sous la domination des talibans. Les Britanniques ont annoncé qu’ils poursuivraient leurs efforts de sauvetage de diverses manières pour faire sortir leurs alliés d’Afghanistan.
Pendant ce temps, il a été rapporté dans les médias britanniques qu’un haut commandant taliban a déclaré que certains membres de l’Etat islamique avaient été arrêtés pour l’attaque de Kaboul. Il a déclaré: « Ils sont interrogés par notre équipe de renseignement. »