« La relation entre les États-Unis et Israël continue de se renforcer. Ce sera toujours l’une de mes plus grandes réussites, dont je suis la plus fière », a déclaré samedi l’ex-ambassadrice à l’ONU, Nikki Haley, sur les réseaux sociaux.
En visite dans l’Etat hébreu, Nikki Haley s’est entretenue avec l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David M. Friedman, et sa femme Tammy. L’ex-ambassadrice à l’ONU les a remerciés pour « leur amitié ».
« C’est toujours un honneur et un plaisir d’accueillir notre cher amie, l’Ambassadrice Nikki Haley, en Israël », a répondu M. Friedman.
« On se souviendra toujours de sa position déterminée en faveur d’Israël aux Nations Unies, et de sa défense inspirée des valeurs américaines sur la scène mondiale », a-t-il ajouté.
Dans le même temps, la nouvelle ambassadrice américaine à l’ONU, Kelly Craft, avait déclaré mardi que « le monde critique Israël, alors qu’il fait du monde un endroit meilleur« .
« Après des décennies à avoir la même réunion sur le Moyen-Orient et à critiquer Israël, j’appelle ce Conseil à changer de dialogue », avait-elle déclaré à une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Source www.i24news.tv