Remarques diverses face aux décisions hésitantes contre le corona

3
120

Nul doute que la situation dans le pays, pour bonne qu’elle était sous Netaniahou, s’est très fortement dégradée sous Bennet, qui s’avère ne pas savoir quoi faire avec le corona et sa variante Delta.

De nombreuses réactions ont été enregistrées, prouvant une critique très forte de la conduite des responsables et laissant entrevoir des limitations tardives et gênantes, durant les Grands Fêtes afin de ne pas déranger les grandes vacances, et mettant finalement le public en danger !

Voici :

Le député Yaakov Asher à Admakar et Israel Cohen dans « Kol Barama » – « Il n’y a aucune chance que le public fasse confiance à la décision de fermer les jours fériés de Tishri, c’est une honte. » « Et vous, qu’allez-vous faire ? » Le député répond : « Je fais aussi partie du public. »

Mazal Mualem à Sharon Gal à Gali Israël : « Malheureusement, nous voyons sous nos yeux un cabinet non préparé et non professionnel qui n’est pas prêt à étudier la question. Que l’Eternel nous aide ! » Sharon : « Très bien, ils appelleront ça une fermeture heureuse. » Mualem: « On ne peut pas accepter que vendredi la limite du pass vert a été mise en place mais sans le moindre effet, à ce que j’ai pu constater à Eilat, où les endroits publics étaient plein à craquer. » Sharon : « Cela s’appelait autrefois dans les journaux un ‘défaut d’application’. »

Israel Cohen : « Les ministres qui demandent une fermeture d’un mois et demi, savent-ils que la fermeture nécessite aussi une préparation financière ? Avant la première fermeture, Netanyahou a fait donner aux familles 500 shekels par enfant et a préparé un plan à la Knesset. Le nouveau cabinet semble certain que cela sera fera avec des miracles. Pas étonnant qu’il y ait une opposition généralisée à cela, à la fois de la droite et de la gauche. »

Le professeur Eli Waxman, qui était présent comme conseiller hier soir lors de la réunion du cabinet Corona, attaque et critique également : « Vers la fin août, nous atteindrons 800 patients dans un état critique. Cela est dû au fait qu’ils n’ont pris aucune mesure significative pendant 7 semaines. »

Galatz : Les hauts ministres du cabinet Corona critiquent ce qui se passe – « Les décisions arrivent trop tard. Le fait qu’ils n’aient pas décidé de restrictions de foule rend les étapes vides de sens, et elles ne conduiront pas à une réelle réduction de la morbidité. »

Arie Ehrlich dans Yedioth : « J’espère vraiment que l’idée de continuer la routine maintenant et de garder toutes les restrictions pour le mois de Tishri sera abandonnée. Les villes orthodoxes sont vertes, la morbidité orthodoxe est nulle, mais la morbidité générale est très préoccupante. Vous avez suffisamment de temps pour prendre des mesures efficaces et immédiates pour freiner la tendance, les fêtes juives ne seront pas le bouc émissaire de vos échecs. »

Ehrlich dans Yedioth : « Le gouvernement, qui n’osait pas enfreindre le caractère sacré des vacances de juillet-août ni le jour de la fête du Sacrifice, ne se gêne pas de parler de fermeture pour les Fêtes juives. Le message qu’il véhicule : il n’y a rien de mal à se rassembler dans d’énormes rassemblements et à importer toutes sortes de variantes de l’étranger, mais les Juifs qui veulent entendre le son du shofar à Roch Hachana ou aller prier à Ouman sont dangereux, et il faut les en empêcher ! »

Aryeh Ehrlich à Yedioth : « Les citoyens traditionnalistes sont très inquiets : ils ont peur que le gouvernement, qui manque de courage pour arrêter les masses de gens de retour de Turquie, de Grèce et du reste du monde, reprendra courage pour arrêter les prières dans les synagogues de Roch Hachana, Yom Kippour et Souccoth. »

Ofer Hadad : « Israël reviend au bouclage, c’est presque un fait accompli. Il y aura encore quelques discussions en cours de route. Un semblant d’idée pour faire croire qu’on va essayer de l’éviter, quelques histoires et explications. Mais quand arriveront les fêtes de Tishri, tout sera bouclé. »

Yair Shreki : « Une fois qu’il est devenu clair que le vaccin était moins efficace contre le Delta, et que les ministres ont dit qu’à la fin il y aura de toute façon une fermeture, le bégaiement et les hésitations sont incompréhensibles. Mieux vaut agir rapidement et de manière restreinte, plutôt que plus tard et en long. Cette fois aussi, il y aura moins d’obéissance. Le secteur orthodoxe, par exemple, avec une faible morbidité et plein de resssentiments contre le gouvernement, n’acceptera pas de renoncer aux fêtes après la permissivité exagérée des vacances de juillet-août. Il ne sert donc à rien d’attendre. »

3 Commentaires

  1. Des réflexions probablement très intéressantes, noyées dans un charabia incompréhensible, produit d’un traducteur automatique, qui lui seul, c’est certain, est à même de le comprendre…

  2. Rav Kahn,
    Vous accomplissez un très bon travail de sélection et/ou de traduction d’articles de qualité.
    De tout cela nous vous remercions.
    Néanmoins, il est vrai que parfois la traduction automatique produit des textes par trop ésotériques, ce qui diminue grandement leur compréhension voire l’envie de les lire…
    Et c’est bien dommage.

Laisser un commentaire