En préparation de la réforme dans le domaine de la conversion, le ministre des Cultes organisera prochainement une série de réunions avec les rabbins du secteur national-religieux – certains rabbins étant plus libéraux, et certains s’opposent fortement au gouvernement.
Be’hadré ‘Harédim
Dans le contexte de l’opposition des rabbins à la réforme de la cacherouth, Behadrei Haredim a appris aujourd’hui (lundi) qu’un grand nombre de rabbins du sionisme religieux ont l’intention, dans un avenir proche, de rencontrer le ministre des Religions, Matan Kahana.
Kahana rencontrera lors d’une série de réunions avec plusieurs rabbins du secteur national-religieux, le sujet à discuter étant la réforme de la conversion, un plan qu’il élabore actuellement et lors de la réunion, il présentera ses positions, et ils exprimeront leur opinions et commenter les changements nécessaires.
En plus de les consulter, le ministre des Cultes tentera d’obtenir le consentement des rabbins à la réforme, après que la plupart d’entre eux ont exprimé leur opposition à la réforme de la cacherouth, et étaient particulièrement fâchés de ne pas les avoir consultés.
Lors des réunions qu’il tiendra, Kahana rencontrera un large éventail de rabbins du sionisme religieux, des libéraux, qui soutiennent davantage ses positions, aux rabbins considérés comme plus conservateurs qui s’opposent au gouvernement actuel.