Recruter de force ne fonctionne pas non plus

0
149

Amir Segal, l’analyste politique principal de Channel 12 News, a abordé ce soir (mardi) la question du recrutement des ‘Harédim et s’est demandé si les dirigeants ‘harédim pourraient être satisfaits du jugement de la Cour suprême.

Segal a déclaré sur le plateau de Channel 12 News : « Tant qu’il y avait une loi, il fallait respecter les quotas, ce qui était un problème pour les ‘Harédim, car sinon, l’épée de la Cour suprême était suspendue au-dessus d’eux. Maintenant que ce qui semble être la pire chose pour les ‘Harédim s’est produit, les ‘Harédim disent : ‘très bien, envoyez les convocations' ».

Il a expliqué : « Nous avons appris pendant des années que la solution de la droite religieuse au recrutement des ‘Harédim, qui disait qu’ils s’intégreraient et que ce serait un processus, n’a pas fonctionné. Mais nous apprenons maintenant que la solution ‘laïque’, ‘de gauche’, ‘de la Cour suprême’, qui dit ‘recrutons tout le monde de force, voici des convocations pour tous’, ne fonctionne pas non plus ».

Segal a souligné : « Dans un certain sens, il y a même eu un recul. Oui, la faction ‘harédi a manifesté, mais à mon avis, la manifestation plus significative était celle des 95 % qui n’ont même pas pris la peine de se rendre sur place ».

Il a ajouté : « L’armée doit maintenant réévaluer la situation, le système politique doit réévaluer la situation, peut-être que la Cour suprême doit réévaluer la situation et penser à une solution qui, d’une part, fera justice à la société israélienne et, d’autre part, entraînera le recrutement des ‘Harédim, mais sans coercition, car nous avons vu que la coercition ici ne fonctionne pas, elle ne fonctionne tout simplement pas ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire