Rav Moché Hillel Hirsch aux Etats Unis : « La gauche est contre tout dans le judaïsme »

0
180

Un événement historique : 35 000 personnes ont accueilli le rav Hirsch à Lakewood. Le rav a présenté les dangers qui menacent les Juifs en Terre Sainte actuellement.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg – Photo : Elie Kovin

Des dizaines de milliers de personnes, dont des érudits de la Tora aux États-Unis, se sont rassemblées hier (dimanche) au stade géant Wells Fargo de Philadelphie pour le plus grand cours de Tora au monde, le « Adiré HaTora » de la Yeshiva de Lakewood, qui s’est tenue avec le participation de plus de 35 000 personnes pour la troisième année.

La principale intervention a été celle du rav Moché Hillel, Roch Yechivath Slabodka, Bené Brak, venu spécialement d’Israël pour cette grande réunion et pour créer un Fonds Olam haTora, destiné à sauver le monde des Yechivoth face à la suppression des budgets de l’Etat.

« Ce qui se passe en Terre d’Israël aujourd’hui, a-t-il dit, est une grande lutte, les gauchistes se battent contre chaque élément du judaïsme, ils ont toujours été contre, mais aujourd’hui ils se battent, ils ont réduit les budgets et de nombreuses Yechivoth sont littéralement détruites à cause de cela, ils exigent le recrutement à l’armée des jeunes des Yechivoth, ils œuvrent contre le ‘Hinoukh ha’Atsmaï (l’éducation indépendante orthodoxe), ils se battent et luttent contre tout. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire