Il a qualifié d' »horrible » sa déclaration sur la Shoah.
« La député démocrate Tlaib se fait critiquer pour son horrible déclaration sur l’Holocauste. Elle a manifestement une haine immense d’Israël et du peuple juif. Pouvez-vous imaginer ce qui arriverait si jamais je disais ce qu’elle a dit, et dit ? », a réagi le président Donald Trump aux propos polémiques tenus samedi par l’élue démocrate.
La représentante du Congrès américain Rashida Tlaib, s’est dite « apaisée » par l’idée que « ses ancêtres palestiniens ont offert un refuge aux Juifs » après la Shoah, même si cela leur a coûté leur « dignité humaine ».
« Il y a, vous savez, une sorte de sentiment d’apaisement, je dis toujours aux gens, quand je pense à la tragédie de la Shoah, et au fait que ce sont mes ancêtres – des Palestiniens – qui ont perdu leurs terres et certains leur vie, leur gagne-pain, leur dignité humaine, leur existence ont été anéanties à bien des égards… Je veux dire, c’était simplement pour tenter de créer un refuge pour les Juifs, après l’Holocauste, après la tragédie et la persécution horrible des Juifs à travers le monde à cette époque », a affirmé Mme Tlaib.
Deux élus républicains ont fustigé les propos de Mme Tlaib, considérant que la démocrate liait le terme « apaisement » à la Shoah.
Rashida Tlaib a accusé ses opposants de déformer « ses propos » dans un tweet lundi, et dénoncé « tous ceux qui essaieront de me faire taire ».
Source www.i24news.tv