Par LPH INFO
Le ministère de la Diaspora, en coopération avec l’Organisation Sioniste mondiale et l’Agence Juive a publié son rapport pour l’antisémitisme sur l’année 2023.
Sans surprise, il pointe une augmentation drastique des actes antisémites, surtout après le 7 octobre. 48% des actes antisémites survenus en 2023 se sont produits pendant les trois derniers mois de l’année.
Les contenus antisémites sur la Toile ont fait un bond de 1200% en 2023.
Depuis le 7 octobre, les actes antisémites ont augmenté de 337% aux Etats-Unis, de 512% en Grande-Bretagne, de 738% en Australie, de 400% en France, de 800% au Canada ou encore de 320% en Allemagne.
Sur les campus américains, une augmentation de 700% des actes antisémites a été relevée et 54.5% des étudiants juifs américains ne se sentent pas en sécurité physique sur les campus; un tiers d’entre eux cachent leur identité juive.
Le rapport comporte également des pistes pour ”passer de la défense à l’attaque contre les principaux responsables de l’antisémitisme”. Par exemple, il suggère de porter plainte contre le Hamas pour ‘crimes de guerre’, de faire en sorte que les chefs du Hamas ne puissent plus se déplacer librement dans le monde, d’imposer des sanctions aux Etats qui les hébergent.
Autre suggestion: publier les noms des ”campus qui ne sont pas sûrs pour les étudiants et des enseignants qui discriminent les Juifs ou soutiennent l’organisation terroriste du Hamas” ou encore créer ”un espace de dissuasion et faire payer un prix à ceux qui encouragent l’antisémitisme sur les campus”.