Un étudiant américain qui a été jeté dans une prison iranienne a révélé dans une interview que pendant sa détention, il était dans la même prison avec un Juif iranien emprisonné pendant dix ans simplement parce qu’il avait immigré en Israël pendant plusieurs années. Ce Juif a des parents en Israël – y compris des étudiants de kollel à Jérusalem
Be’hadré ‘Harédim
Xiuang Wang, un étudiant diplômé de Princeton qui a été injustement emprisonné par le régime iranien entre 2016-2019, a déclaré jeudi au Jerusalem Post qu’il avait rencontré un Juif iranien dans la prison d’Owen à Téhéran qui avait été emprisonné pendant une décennie en raison de son séjour. en Israël. Wang a déclaré que le Juif iranien qui s’était rendu en Israël avait été condamné à une peine de dix ans «à son retour en République islamique». Wang a déclaré que le Juif iranien a vécu «5 ou 6 ans en Israël et n’aimait pas Israël».
Wang, qui enquête sur l’Iran, a noté que « le problème qu’il avait était qu’il était allé en Israël », a expliqué Wang, qui a décrit le Juif iranien comme « un grand gars qui est toujours en prison ». Wang a ajouté que le Juif iranien n’a pas révélé grand-chose sur lui-même. « Parfois, les Juifs iraniens vont en Israël et le gouvernement iranien prétend ne pas le savoir », a déclaré Wang.
Le Jerusalem Post rapporte qu’ils ont mené une perquisition en persan du prisonnier politique juif iranien. Mais il n’y a pas eu de reportages dans les médias sur son cas. La République islamique ne divulgue souvent pas l’incarcération ou l’exécution de prisonniers politiques sensibles pour éviter de nouveaux dommages à son système de justice secrète.
Wang a déclaré qu’il partageait la même cellule avec Muhammad Haidari que Hakash, un athlète iranien, emprisonné parce qu’il voulait se rendre en Israël pour une compétition sportive. Wang a dit qu’en tant qu’enfant il «voulait aller en Israël pour un tournoi» et que «le sport ne devrait pas avoir de frontières». Il a été « arrêté en 2017, à ma connaissance, et condamné à trois ans » de prison. Selon lui, l’athlète «a soumis une demande officielle» et «n’a pas tenté de se rendre illégalement» dans l’État d’Israël.
Le Post note, selon le site Web de l’Organisation contre l’Iran nucléaire, que le système juridique iranien a accusé Kahash de « coopérer avec des gouvernements étrangers » et a emprisonné l’athlète.
Les accusations officielles du régime iranien insultent le prophète / insultent les saints islamiques; Propagande anti-étatique; Insulte le chef ou le fondateur de la République islamique.
Wang a également raconté ces choses dans son article dans le Wall Street Journal en février, Wang a partagé les leçons qu’il a tirées de son emprisonnement en Iran. « J’ai été jeté à l’isolement. J’ai dû avouer des choses que mes interrogateurs savaient que je n’avais pas faites et m’ont condamné à 10 ans de prison. »
Il a ajouté que « l’enquêteur m’a dit clairement que mon seul » crime « était d’être américain. Il m’a dit que je devais servir de monnaie d’échange en échange de prisonniers iraniens détenus aux États-Unis et de la libération des avoirs iraniens gelés. » Wang a finalement été libéré lors d’un échange de prisonniers il y a deux ans.
« Behadré ‘Harédim » a appris que l’homme a des parents en Israël qui sont étudiants dans des kollel importants à Jérusalem.