Dans le contexte de la campagne de vaccination, le Dr Miki Halbertl, directeur de l’hôpital Rambam (notre photo), affirme lors de conversations avec des administrateurs hospitaliers que de hauts responsables gouvernementaux ont demandé au système de santé d’abaisser la qualité des soins pour les patients du corona, afin de pouvoir accueillir plus de malades | Les responsables de l’hôpital ont rétorqué, a-t-il affirmé: « Réfléchissez aux incidences de ce que vous demandez ! » | Le Cabinet du Premier ministre et le ministère de la Santé démentent cette information.
Dans le cadre de la stratégie du gouvernement pour maintenir l’économie ouverte, aujourd’hui (mardi), l’un des principaux administrateurs de l’hôpital a déclaré que de hauts responsables du gouvernement cherchaient à abaisser la qualité des soins pour les patients corona afin d’augmenter la capacité de réception des hôpitaux.
Lors de conversations enregistrées avec des administrateurs d’hôpitaux, le Dr Mickey Halbertl, directeur du Rambam Government Hospital, a déclaré que de hauts responsables gouvernementaux avaient demandé au système de santé de réduire la qualité des soins pour les patients Corona afin que le personnel médical puisse traiter davantage d’arrivées vérifiées.
« De hauts responsables gouvernementaux ont demandé aux hauts responsables du ministère de la Santé que » ces chiffres doivent être atteints, faire des compromis, baisser les normes, tout est acceptable « », a déclaré Israel Today. « De hauts responsables gouvernementaux ont donné une directive selon laquelle le système de santé devrait fournir une solution pour se préparer au scénario » rouge « de 2 400 patients gravement malades. »
À cela, a-t-il affirmé, des hauts fonctionnaires du ministère de la Santé ont répondu au gouvernement : « Si nous atteignons vraiment ces chiffres et que les gens commencent à mourir dans la rue, plus personne ne vous élira (à la Knesset), réfléchissez à ce que vous dites. «
Mais Halbertl dit que le gouvernement a continué à faire pression pour faire baisser le niveau d’efficacité : « Il y a eu une conversation au cours de laquelle le professeur Nachman Ash, directeur général du ministère de la Santé, a été soumis à de fortes pressions, le tout amenant à une grande colère. Ils ont demandé d’apporter des solutions pour ajouter 2 400 lits pour les malades, et j’ai dit que nous ne pouvions pas. On m’a dit qu’ils étaient prêts à donner du personnel supplémentaire, mais pendant un mois, pour laisser passer la vague. »
« Nachman m’a dit : ‘Écoutez, nous ne pouvons pas supporter la situation où le ministère de la Santé abandonnera cet incident et provoquera une fermeture.’ J’ai également dit à Bennett que dans le budget actuel, les hôpitaux gouvernementaux ont jeté des chiens », a-t-il ajouté.
Un porte-parole de Rambam a répondu à la réponse du Dr Halbertl : « Je n’aborderai pas ce qui a été dit lors des discussions internes fermées du Forum des directeurs d’hôpitaux gouvernementaux ». Le bureau du Premier ministre et le ministère de la Santé ont démenti.