Rapport : Israël va lancer une attaque terrestre à Gaza

0
52

Un article du Washington Post selon lequel Israël a soumis une demande aux États-Unis pour recevoir un nouveau stock d’intercepteurs Iron Dome, des bombes guidées avancées de type SDB, des cartouches et une coopération accrue en matière de renseignement – principalement en ce qui concerne la détection d’activités inhabituelles dans le sud du Liban.

Be’hadré ‘Harédim

Les responsables israéliens ont soumis un certain nombre de demandes spécifiques à Washington après l’offensive militaire du Hamas, notamment le renouvellement des intercepteurs Iron Dome, des bombes de petit diamètre, des munitions pour mitrailleuses et une coopération accrue en matière de partage de renseignements liés à une éventuelle activité militaire dans le sud du pays, et au Liban, a rapporté le Washington Post.

Selon le rapport, l’administration Biden devrait également demander un financement au Congrès pour Israël, y compris un financement supplémentaire pour l’Ukraine, ont indiqué plusieurs sources s’exprimant anonymement au journal.

Le secrétaire d’État Anthony Blinken a déclaré qu’Israël avait formulé plusieurs demandes spécifiques, mais il a refusé de donner plus de détails. Lors d’entretiens avec les médias, une porte-parole de l’ambassade israélienne à Washington a refusé de commenter cette demande. « Nous ne faisons pas référence aux besoins de l’armée discutés avec les Etats-Unis », a déclaré Tal Naim.

Les responsables américains pensent qu’Israël lancera une invasion terrestre de Gaza dans les prochaines 24 à 48 heures, ce qui pourrait rapidement augmenter le nombre de morts dans le conflit alors que les forces israéliennes entrent dans la bande de Gaza densément peuplée. C’est ce que dit le journal.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire