Rapport iranien : les Gardiens de la révolution ont attaqué deux navires israéliens dans l’océan Indien

0
112

Deux navires israéliens ont été attaqués par l’Iran il y a quelques jours dans l’océan Indien, en réponse iranienne à l’assassinat d’un haut responsable des Gardiens de la révolution et à l’assassinat du chef adjoint du Hamas, Saleh al-Aruri, à Beyrouth. Et aux USA, les Houthis figurent à nouveau sur la liste des organisations terroristes.

JDN

La riposte iranienne à l’assassinat du haut responsable du CGRI, Reza Mousavi, et du vice-président du Hamas, Saleh al-Aruri, à Beyrouth, est arrivée avec un peu de retard, a rapporté aujourd’hui (mercredi) la chaîne al-Mayadeen, proche de l’Iran. Selon elle, le CGRI iranien aurait attaqué deux navires israéliens dans l’océan Indien jeudi 4 janvier. Selon lui, ces attaques étaient une vengeance pour les massacres.

Selon le rapport d’Al-Mayadeen, les navires qui ont été attaqués sont le navire CHEM CILICON, propriété de la société ACE, qui naviguait sous pavillon libérien, et le deuxième navire israélien attaqué s’appelle le PACIFIC GOLL, et il appartient à la compagnie de l’Est. L’un des navires a été attaqué au large des Maldives et l’autre à 200 milles des côtes indiennes.

Il y a deux jours, le Parlement européen a approuvé une résolution appelant à inscrire les Gardiens de la révolution iraniens sur la liste des terroristes de l’Union européenne. Dans le même temps, le Parlement européen a demandé que des sanctions soient imposées aux hauts responsables des Gardiens de la révolution qui participent à la répression violente des manifestants dans toute la République islamique.

Ce soir, ils ont officiellement annoncé aux États-Unis qu’ils avaient décidé d’ajouter à nouveau les rebelles Houthis à la liste des organisations terroristes du pays. La date officielle d’entrée dans la liste des organisations terroristes est dans un mois.

Celui qui a retiré les Houthis de la liste des organisations terroristes est Biden lui-même qui, dès son entrée en fonction, a jugé bon de faire le contraire de son prédécesseur Trump qui les avait inscrits sur la liste terroriste américaine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire