Rapport iranien : Israël se prépare à une guerre imminente avec le Hezbollah

3
435

Les attaques d’Israël au Liban et dans la bande de Gaza ces derniers jours n’étaient pas une réponse aux attaques du Liban et de Gaza, mais un message à l’Iran, a rapporté la chaîne de télévision opposée au régime iranien. Le chef adjoint du Hezbollah au Liban, a déclaré que les efforts d’Israël « pour nous menacer et nous intimider ne réussiront pas ».

Be’hadré ‘Harédim

La chaîne de télévision iranienne ‘Iran International’, qui s’oppose au régime iranien et émet depuis les États-Unis après avoir été forcée de quitter Londres en raison de menaces iraniennes, rapporte que l’attaque au missile contre Israël menée par la branche armée du Hamas au Liban a été menée avec l’approbation du Hezbollah et de la République islamique d’Iran, elle a également été signalée parce qu’Israël se prépare à une guerre imminente avec le Hezbollah.

Selon le rapport, les attaques d’Israël au Liban et dans la bande de Gaza n’étaient pas une réponse aux attaques du Liban et de Gaza, mais un message à la République islamique d’Iran « même si Israël ne voulait pas tuer des gens et augmenter la tension ».

Selon le rapport, si Israël réagit sérieusement, des centaines de personnes seront tuées au Liban. Il a également été signalé que si les attaques depuis le Liban se poursuivent, Israël ne s’imposera aucune restriction et n’hésitera pas à attaquer ce pays à l’avenir, et l’armée israélienne prendra des mesures sévères.

Cependant, Naim Kassem, le chef adjoint du Hezbollah au Liban, a déclaré que les efforts d’Israël « pour nous menacer et nous intimider ne réussiront pas » et que « l’équilibre des forces pour dissuader (les parties d’entrer dans la guerre) reste intact ».

Le Hezbollah est resté silencieux face aux accusations d’Israël d’avoir tiré des centaines de roquettes depuis le Liban sur Israël et n’a publié aucune annonce officielle. Cependant, un responsable du Hezbollah a nié la responsabilité de l’organisation dans le lancement de roquettes.

3 Commentaires

  1. C’est malheureux mais c’est ça : BIBI parle beaucoup sur le Liban, de Gaza mais rien n’est fait pour repondre à ces attaques d’un coté de l’autre. Il se vante qu’il ne laissera pas les attaques d’un cote de l’autre mais rien n’est fait. Il se rend pas compte de la soufrnace que ses gens endurent depuis des années.

  2. Avec Biden, Israël ne peut rien faire, avec un futur président républicain il pourra attaquer l’Iran donc rien avant le printemps 2025

Laisser un commentaire