Selon un rapport du British Guardian, plus de 600 enfants, dont certains souffrent de maladies chroniques, ont été vaccinés contre le corona, mais il ne s’agit pas d’un essai clinique et des recherches supplémentaires seront nécessaires avant de pouvoir commencer à vacciner les enfants. Dr Boaz Lev: « Nous n’avons constaté aucun effet secondaire grave et très peu d’effets secondaires mineurs. Les données sont très encourageantes «
JDN
Le journal britannique « Guardian » rapporte aujourd’hui (mercredi) que plus de 600 enfants âgés de 12 à 16 ans ont été vaccinés contre le virus corona en Israël. Aucun effet secondaire grave n’a été signalé chez les enfants à la suite de l’essai.
Selon le rapport, le Dr Boaz Lev, directeur du projet national de vaccination, a déclaré: « À ce jour, nous avons vacciné quelque 600 enfants et adolescents. Nous n’avons constaté aucun effet secondaire grave et très peu d’effets secondaires mineurs. Les données sont très encourageantes. «
Selon le rapport, il ne s’agit pas d’un essai clinique sur les enfants. Pfizer mène actuellement un essai clinique complet chez des enfants âgés de 15 à 16 ans afin d’obtenir l’approbation de l’utilisation du vaccin pour les groupes d’âge plus jeunes. Il a également été affirmé que certains des enfants qui ont été vaccinés souffrent de fibrose kystique, une maladie qui affecte, entre autres, la santé et l’ensemble du système respiratoire.
La campagne de vaccination en Israël se poursuit à toute vitesse. Et atteint plus de 5 000 000 vaccinés. Le deuxième vaccin et la définition de vacciné après une semaine, ont déjà 3,3 millions d’Israéliens. Les données du ministère de la Santé révélées aujourd’hui sur Ynet montrent que moins d’un pour cent de toutes les personnes vaccinées qui sont décédées plus d’une semaine depuis la réception de la deuxième dose de vaccin ont été infectées par le virus corona. Selon l’étude clinique Pfizer, le vaccin est efficace à 95%. En pratique, c’est beaucoup plus efficace.