Israël est un chef de file international dans le domaine de la technologie de pointe, des avancées médicales, de l’agriculture et d’autres domaines. Les Israéliens qui réussirent ces efforts ont été formés en Israël. Cependant, un nouveau rapport de l’Institut Shoresh affirme que l’éducation israélienne est insuffisante. D’autres facteurs sont en jeu, semble-t-il.
Le nouveau rapport affirme que, malgré les dépenses considérables du gouvernement dans l’éducation, les Israéliens reçoivent une éducation de mauvaise qualité, les enseignants sont pauvres et n’ont pas les ressources nécessaires pour faire face à l’échec.
Le rapport a révélé que l’éducation d’Israël se classe parmi les plus bas dans le monde développé. Les résultats de la réussite israélienne sont catastrophiques: le pays est 24ème sur 25 de l’OCDE. Seule la Slovaquie faire pire.
« La question clé n’est pas le nombre de jours d’école ou le nombre d’heures de scolarité payées par le pays. Les problèmes primaires découlent de ce qui se produit réellement au cours du temps d’enseignement: ce qui est enseigné, le niveau d’enseignement et le genre de discipline »a déclaré le rapport, ce qui suggère que le problème pourrait se produire dans ce qui se passe pendant l’enseignement.
Cependant, le rapport n’ajoute pas un paramètre crucial: Israël est un pays qui absorbe des centaines de milliers d’immigrants, dont beaucoup proviennent de milieux très éloignés des questions sur les tests normalisés, qui sont également toujours basés sur la culture. Il faut des années, voire une génération, pour combler l’écart éducatif pour les étudiants immigrants moyens, parfois même pour leurs enfants.
Par Valériane de Chardonnay – JSSNews