Rapport: Abu Mazen a informé l’UE du report des élections ; le Hamas envisage de répliquer

0
44
Palestinian president Mahmoud Abbas speaks during a meeting of the Palestinian leadership in the West Bank city of Ramallah, August 18, 2020. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ????? ???? ??? ???? ??"? ?????? ????? ???? ????

Selon un article publié ce matin (mardi) dans le journal libanais Al-Akhbar, le président de l’Autorité palestinienne Abu Mazen a informé l’Union européenne, la Jordanie et l’Égypte de sa décision d’annuler les élections parlementaires palestiniennes, qui devaient avoir lieu dans environ un mois. L’Union européenne a conseillé à Abu Mazen d’attendre que la décision soit prise jeudi prochain, afin qu’ils puissent essayer de faire pression sur Israël pour qu’il accepte de tenir également les élections à Jérusalem-Est.

Lors d’une réunion du Comité central du Fatah, Abu Mazen a précisé que «nous n’accepterons en aucun cas de tenir des élections générales sans Jérusalem (Jérusalem-Est) et ses habitants». Il a exhorté la communauté internationale à faire pression sur Israël sur la question.

Le décret présidentiel d’Abou Mazen ordonnant le report des élections du mois prochain devrait être publié après une réunion des dirigeants de l’AP à Ramallah prévue jeudi soir. L’ordonnance de rejet ne devrait pas fixer une nouvelle date d’élection.

Hier, il a été rapporté dans Cahn News que le président de l’Autorité palestinienne avait décidé d’envoyer son représentant Hussein a-Sheikh à des réunions avec des responsables du Qatar, afin qu’ils fassent pression sur le Hamas pour qu’il n’entraîne pas la région dans l’escalade en raison du report prévu des élections.

Un haut responsable du Hamas a déclaré hier à Here News que l’organisation comprend déjà que les élections seront reportées, même si l’organisation du Fatah ne les en a pas encore officiellement informés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire