Il s’agit de l’un des systèmes radar les plus sophistiqués qui existent, et il est capable de gérer simultanément et efficacement une grande variété de cibles et de soutenir des systèmes de défense aérienne.
Les pays européens continuent de recevoir et d’acheter des armes et des équipements militaires de pointe dans le monde, dans le contexte de la guerre russo-ukrainienne. Aujourd’hui (lundi) un énorme accord lié à Israël a été conclu, dans le cadre duquel l’industrie aérospatiale vend à l’armée tchèque un radar de type MMR, considéré comme le radar de défense aérienne le plus avancé au monde, qui est actuellement intégré avec succès dans l’OTAN système aérien.
Comme mentionné, il s’agit de l’un des systèmes radar opérationnels les plus avancés au monde, l’un de ses avantages étant la capacité de fournir une image de haute qualité. Le radar est capable de gérer simultanément et efficacement une grande variété de cibles et de soutenir l’air. systèmes de défense.
La guerre en Europe ne dure que depuis un peu plus d’un an, mais cet accord a été signé entre le ministère israélien de la Défense et le ministère tchèque de la Défense déjà en 2019. Cependant, à la lumière de l’évolution en Europe, il s’agit d’un changement dramatique. Le radar est produit en étroite collaboration entre l’industrie aérospatiale et les entreprises locales RETIA et VTU. Dans le cadre de la production conjointe, un processus a été créé pour transférer les connaissances et les technologies à l’industrie locale, ainsi que pour mettre à niveau les systèmes existants et les adapter aux normes technologiques les plus avancées au monde.
Ce n’est pas la première fois qu’Israël vend le système avancé, et les 200 systèmes radar MMR qui ont été vendus jusqu’à présent dans le monde sont intégrés dans des systèmes de défense aérienne tels que Barak, la Fronde de David et Dôme de Fer.
Le vice-président d’IAI et PDG d’Elta, Yoav Turgeman, a déclaré aux journalistes aujourd’hui à Paris, où se tient actuellement le « Air Salon » – un salon international de l’industrie aéronautique et l’un des plus grands au monde : » Les radars MMR d’IAI, qui se trouvent dans tous les systèmes de défense de l’État d’Israël et dans de nombreux endroits du monde, ont au fil des ans prouvé à plusieurs reprises leur efficacité et leur précision, sauvant ainsi des vies humaines. Les systèmes envoyés en République tchèque, et ceux qui le seront dans les prochains mois, offrent au peuple tchèque la protection la plus avancée. Nous sommes fiers de l’importante coopération que nous avons créée avec les entreprises locales, qui comprend le partage des connaissances et de la technologie qui seront utilisées par les pays et fourniront une précision dans l’image aérienne. »
« Le radar a été intégré avec succès dans l’image aérienne de l’OTAN et dans les systèmes de contrôle aérien de l’armée tchèque. Le radar avancé est capable d’identifier et de classer des centaines de cibles en même temps, d’effectuer la détection d’UAV, de barrages de missiles, de roquettes et de nouvelles menaces. Il ne fait aucun doute que la connectivité aux systèmes de l’OTAN ouvre une nouvelle ère pour le ministère tchèque de la Défense.