« Ce ne sera pas la dernière crise de la coalition », explique un membre de la Knesset du parti arabe de la coalition, où l’on célèbre la victoire après que Naftali Bennett se soit rendu en peu de temps à l’ultimatum qu’ils ont présenté, leur donnant la liste des réalisations qu’ils cherchaient. .
Le parti Ra’am a lancé un ultimatum à la coalition, et le gouvernement s’est rapidement rendu aux demandes de Ra’am. Les députés de ce parti ont clairement indiqué qu’il ne s’agissait pas de la dernière crise de la coalition.
Le député Walid Taha souligne aujourd’hui dans une interview que pour lui, d’autres crises de coalition nous attendent encore à l’avenir – dans le but d’apporter de nouvelles réalisations au secteur arabe.
« Ce ne sera pas la dernière crise de la coalition », a déclaré Taha. « La même crise a connu des hauts et des bas dans le traitement de la violence et de la criminalité et dans les villages non reconnus – en attendant la prochaine crise et d’autres réalisations. »
D’autre part, son membre du parti Mazen Ghanaim affirme dans une conversation avec N12 : « Nous voulons que Bennett réussisse. Ce n’est pas du chantage que nous faisons, c’est un public qui a été négligé, et ce que nous faisons ici, c’est redresser la situation. » Il a dit : « Nous n’avons rien caché lorsque nous sommes entrés au gouvernement, nous avons dit clairement – nous venons servir la société arabe. Nous sommes une entreprise qui représente la société arabe. Nous voulons être un acteur légitime. Nous avons soutenu le gouvernement et nous j’espère qu’ils nous comprendront. »
« Nous Raam a payé un lourd tribut », a ajouté Ghanaim. « Au sein des Arabes et au sein de la droite qui nous attaque, disant qu’on a vendu le Néguev à Ra’am et nous avons reçu 50 milliards. Ce n’est qu’une réparation par rapport au passé
Sur les membres de la liste commune, MK Ghanaim a déclaré : « Il y a des gens intelligents là-bas, ils décideront ce qu’ils décideront. Nos mains sont tendues. Qui sommes-nous pour dire au commun ce qu’il faut faire. Ils ont leurs électeurs. »
En réponse à la menace de Ra’am, le gouvernement a approuvé hier le transfert des organismes suivants du ministère de l’Économie et de l’Industrie au ministère du Travail, de la Protection sociale et des Services sociaux : la Division supérieure du développement socio-économique du Néguev bédouin, le Autorité de développement des Bédouins du Néguev.
Hello, le mouvement de surveillance de la qualité des décisions, la Haute Cour, Mandelblit, n’est-ce pas un pot-de-vin d’accorder le Néguev aux partisans du terrorisme afin de maintenir un gouvernement minoritaire, oh, combien courreraient-ils à la Haute Cour si Bibi avait agi ainsi !