R. Ménard applaudit « la raclée qu’Israël a mis au Hezbollah »

0
26

Robert Ménard ne cache pas sa joie. Invité ce dimanche 22 septembre du Grand Rendez-vous sur Europe 1, le maire divers droite de Béziers a livré son sentiment sur le conflit qui oppose l’armée israélienne au Hezbollah libanais.

Alors que les attaques se multiplient, Robert Ménard a salué la défense de l’État hébreu. « Je suis même content de la raclée qu’Israël vient de mettre au Hezbollah », a lancé le maire de Béziers, ajoutant qu’il n’aurait « pas une larme pour les terroristes du Hezbollah ».

L’édile biterrois a même expliqué être ravi de constater que l’État israélien et les services du pays sont capables de mener des attaques de grande ampleur. « C’est une bonne nouvelle. Parce qu’après ce qui s’était passé le 7 octobre, on s’est demandé comment ils avaient pu passer à côté de la préparation de ce pogrom ».

Un conflit qui dure 

Les déclarations de Robert Ménard interviennent alors que le conflit entre l’armée israélienne et le mouvement terroriste islamiste a passé un nouveau cap. La semaine a été marquée par l’explosion des bipeurs et talkies-walkies des membres du Hezbollah au Liban. L’armée israélienne a également indiqué avoir mené des frappes, dimanche matin, sur des cibles du mouvement, après que le Hezbollah a tiré des dizaines de roquettes sur des zones habitées dans le nord d’Israël.

Le JDD & Europe 1

Aucun commentaire

Laisser un commentaire