Qui est Vincent Lapierre, le journaliste « chouchou » des Gilets jaunes, proche d’Alain Soral et Dieudonné ?

0
3157

Depuis l’émergence des « Gilets jaunes », le « journaliste indépendant » Vincent Lapierre fait son trou. Mais qui est-il vraiment ?

Sur les réseaux sociaux, de nombreux gilets jaunes encensent leur journaliste préféré, un certain Vincent Lapierre. Il est décrit comme « pas corrompu par l’État », « indépendant », « honnête » et « bon reporter ». Il est même dans les petits papiers d’Éric Drouet, l’une des figures des « Gilets jaunes« .

« Jeune français qui veut être utile à son pays » selon sa description sur Facebook (où il compte 15 000 fans), Vincent Lapierre se décrit plus en détail sur sa page Tipee, où il demande à ses fans une participation financière pour l’aider dans ses reportages : « Je réalise depuis plus de trois ans des reportages de terrain dans lesquels je vais à la rencontre des Français de tous bords, connus ou inconnus, pour leur poser les questions que les autres médias ne leur posent pas, sans tabous et sans exclusive de sujet. En effet, la police de la pensée règne dans notre beau pays, ce qui rend la tâche difficile au journaliste honnête : agressions, séquestration, menaces de mort, tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant démontre que mes questions semblent déranger du monde ».

Proche d’Alain Soral…

Mais Vincent Lapierre a surtout longtemps été un proche d’Alain Soral, « polémiste antisémite, homophobe et misogyne, a été condamné à de multiples reprises pour ses propos antisémites et négationnistes », comme le rappelle L’Express. Le journaliste a d’ailleurs travaillé pendant trois ans pour le site d’extrême-droite d’Alain Soral, Égalité et Réconciliation.

…Et de Dieudonné

Ce n’est pas tout, Vincent Lapierre est également un proche de l’humoriste controversé Dieudonné, qu’il a souvent interviewé ces dernières années et avec lequel il a participé à une soirée en hommage au défunt président du Venezuela Hugo Chavez.

« Pro-Dieudonné, anti-CRIF et anti-Ligue de Défense Juive, Vincent Lapierre reçoit plusieurs fois la quenelle d’or pour son travail journalistique », indique également L’Express. En juillet 2018, Vincent Lapierre a lancé sa propre entreprise, nommée « Média pour tous ». Un journalisme militant qui plait aux Gilets jaunes. Il faut dire que Vincent Lapierre n’hésite pas à les soutenir publiquement. Un manque de neutralité journalistique qui interroge…

Source www.gentside.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire