Qui est, Shikli ? Le député sortant révèle son point de vue sur les questions religieuses
Tout en recevant une étreinte chaleureuse des membres des factions orthodoxes, en particulier la faction Shas, le député Ami’haï Shikli révèle son point de vue sur les questions religieuses à l’ordre du jour public | Shikli soutient les transports publics le Shabbat avec une certaine réserve et exprime également son soutien aux problèmes contre la loi juive.
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman
La semaine dernière, le député Ami’haï Shikli a reçu un soutien surprenant des factions de droite de l’opposition, face à une décision du chef de faction de droite Naftali Bennett de le déclarer à la retraite.
Mais dans une interview accordée au Yedioth A’haronoth ce week-end, il a révélé son point de vue sur les questions religieuses. Alors que Bennett a d’abord intentionnellement formé un gouvernement sans les orthodoxes et annoncé ses intentions futures de ne pas constituer de gouvernement aux côtés de Bezalel Smutrich, parce qu’il a dit qu’ils différaient sur la religion et l’État, « je me définis comme un libéral qui veut minimiser l’intervention de l’État dans la vie des gens. » .
Interrogé sur sa position sur les transports en commun le Chabbath, Shikli a répondu : « Il peut être opportun de donner aux autorités locales le mandat de décider en fonction des besoins et du caractère de la population. Par exemple à Ramat Gan ou à Modi’in. »
Toujours sur la question des mariages contre la Halakhah, le député Ami’haï Shikli dit qu’à son avis, c’est une solution équitable : « Je n’ai jamais approfondi la question, mais je pense que c’est une solution équitable », a-t-il déclaré dans l’entrevue.
Il convient de noter qu’étant donné que Shikli formera effectivement un parti indépendant et participera à un gouvernement qu’ils tenteront de former au Likoud aux côtés des orthodoxes, et si Shikli maintient ses positions comme en témoignent ses amis orthodoxes, il pourrait bientôt y avoir des moyens de transport public permis le Chabbat et des mariages contre la Halacha.
Voici a priori un espoir qui tourne mal.