Derrière l’initiative de distribuer le ‘Tcholent’ lors de la manifestation de gauche il y a une semaine à Bené Brak se trouve une organisation orthodoxe de premier plan : « Nous sommes venus pour rendre le Kiddouch Hachem grand et nous avons réussi ! »
Be’hadré ‘Harédim – Moshé Weisberg
Plus d’une semaine après la manifestation de gauche à Bené Brak, qui s’est déroulée dans un silence total, contrairement aux prédictions des médias qui prévoyaient de violents affrontements entre les manifestants de gauche et les habitants de la ville, ‘Be’hadré Harédim’ a appris que derrière le projet dans lequel des milliers de plats et de gâteaux ont été distribués aux manifestants se trouvait l’organisation «Kol HaLachon», qui a organisé et financé le même pour un coût d’environ 20 000 NIS.
Les énormes chaudrons avaient été achetés dans l’un des restaurants juifs les plus prestigieux du pays. Les gens de Kol Halashon ont veillé à ne commander que du manger végétarien, ce qui est accepté par les manifestants de gauche, mais de la même manière sous le contrôle de la ‘Eida ha’Harédith, dont les bureaux sont situés, entre autres, dans le quartier de Mea Shéarim à Jérusalem.
« Nous sommes venus pour rendre le Kiddouch Hachem grand et nous avons réussi », ont-ils expliqué dans Kol HaLashon la raison qui les a motivés à le faire. « De nombreux manifestants sont venus à Bené Brak portant des casques de peur que des pierres et des œufs ne leur soient lancés, mais au lieu de pierres et d’œufs, ils ont reçu des portions de tsholent et de gâteaux, ce qui a laissé sans couverture toutes les prédictions sombres des médias qui divisent », ont-ils ajouté avec satisfaction.