Quels vins cachers pour Pessa’h ?

0
35

Aujourd’hui, le monde des vins cacher a évolué. Comme le fait remarquer avec justesse Gabe Geller de Royal Wine, la « croissance phénoménale de la culture gastronomique », la « généralisation sans précédent de l’alimentation cacher » et la « production florissante de vins casher de qualité supérieure » sont à l’origine d’un succès passionnant qui s’étend d’année en année et qui captive les palais du monde entier.

Pour ceux qui sont intrigués mais un peu dépassés par les nuances du vin cacher, n’ayez crainte. Ce guide vous dévoilera les principes de base et vous recommandera des marques de vin cacher. Il vous permettra ainsi de choisir en toute confiance les vins qui orneront votre table de Séder et agrémenteront n’importe quelle occasion, où que vous soyez.

Qu’est-ce qui fait qu’un vin est cacher ? Pour apprécier chaque bouteille, il est essentiel de comprendre les subtilités de la production du vin cacher. Il ne s’agit pas simplement d’une bénédiction, mais d’un processus méticuleux d’adhésion aux lois alimentaires juives (cahhrouth).

Si tous les vins « cacher pour Pessa’h » sont effectivement cacher, tous les vins cacher ne répondent pas aux normes plus strictes exigées pour Pessa’h. Pendant la fête, l’interdiction du ‘hametz (grains levés) s’étend à tout dérivé ou contact avec ces substances. Les vins portant la certification « cacher pour Pessa’h » garantissent que les vignerons n’utilisent pas d’ingrédients ou de sous-produits à base de céréales. Vérifiez la présence de cette certification spécifique sur l’étiquette pour vous assurer que votre choix convient au Séder et à toute la fête.

 

La production de vin cacher est une affaire soigneusement supervisée. Pour s’assurer que le vin respecte les normes de cacherouth les plus strictes, les viticulteurs doivent suivre des directives spécifiques, de la vigne à la bouteille. Ils ne peuvent utiliser que des ingrédients autorisés et un rabbin doit superviser le processus de fabrication du vin. En outre, seuls les Juifs observant le Chabbath peuvent manipuler le vin depuis le moment où ils écrasent les raisins jusqu’à ce qu’il soit pasteurisé (pour les vins mevouchal – cuits) ou scellé.

 

Cette attention méticuleuse aux détails est essentielle pour maintenir les normes de la cacherouth.

Source : Winedivaa & Israël Valley

Aucun commentaire

Laisser un commentaire