Le rav Elimelech Firer, dont l’avis médical est pris au sérieux par les Grands de la Tora d’Israël, a répondu au dernier jour aux questions des éducateurs sur la vaccination des enfants de 5 ans et plus.
Be’hadré ‘Harédim – Yossef Reese
Le siège de l’information ‘harédi du ministère de la Santé rapporte le dernier jour qu’à la suite de nombreuses questions posées par le système éducatif au rav Elimelech Firrer, concernant la vaccination des enfants de plus de 5 ans, le rav Firrer a répondu qu’à son avis il faut vacciner les enfants.
Ces propos du rav Firer sont connus pour avoir un grand poids sur la décision des parents indécis dans le secteur orthodoxe. La réponse de rav Firrer a été donnée par son assistant, Menachem Gasheid.
Pendant ce temps, la direction des ‘hadarim et des Yechivoth du ministère de la Santé ont rapporté hier soir que depuis que le rav Chaim Kanievsky a demandé aux directeurs des institutions de faire donner les vaccins à l’intérieur des institutions, des dizaines d’institutions ont demandé à organiser des journées de vaccination concentrées.
Le desk orthodoxe a souligné qu’ils chargent les équipes d’effectuer leur travail avec le maximum de soin pour effectuer les vaccinations efficacement afin de ne pas provoquer un dérangement dans les études de Tora au-delà de ce qui est nécessaire.
Selon le ministère de la Santé, les vaccins des enfants ne sont administrés qu’après le consentement des parents et le siège de l’information orthodoxe a annoncé qu’il est demandé un formulaire de consentement signé par les parents.
Le siège de l’information orthodoxe du ministère de la Santé note qu’au cours de la semaine prochaine, des postes de vaccination seront activés dans les villes et concentrations orthodoxes à travers le pays, et la campagne de vaccination dans les institutions se poursuivra.
Dans le même temps, plus de 7 millions d’enfants aux États-Unis ont été vaccinés jusqu’à présent, jusqu’à présent aucun effet secondaire inhabituel n’a été observé.