Attaque ‘haredith contre Smutrich : « Il ne peut pas représenter fidèlement les ‘Harédim »
Bezalel Smutrich a récemment déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’entrer dans une guerre de religion, et le journal Hamevasser n’a pas aimé la déclaration et l’a accusé de se battre uniquement pour l’intégrité de la terre et non pour sa sainteté : « Ces mots sont choquants et inacceptables pour une oreille orthodoxe ».
Un titre publié au cours du week-end dans lequel le député Bezalel Smutrich a été cité comme disant : « Je ne ferai pas fermer les magasins le Chabbath, je ne cherche pas les guerres de religion », et ce matin (dimanche) Hamevasser lance une attaque frontale contre lui.
Dans un éditorial, ils ont attaqué les paroles de Smutrich : « Celui qui s’oppose fermement à tout compromis et concession en ce qui concerne la Terre d’Israël, ne devrait pas être un soi-disant conciliateur et plus aimable sur les questions qui sont l’âme du caractère sacré d’Israël et de la Tora d’Israël. Le judaïsme de la Tora ne fait pas de compromis et ne se tait pas face à l’ouverture d’un marché le Chabbath, ni à Tel-Aviv ni ailleurs. De la même manière, le judaïsme de la Tora n’est pas d’accord et ne se tait pas dans le face à des discussions sur l’évacuation d’une colonie ou d’un quartier de la Terre d’Israël vers ses frontières. Celui qui prétend être gentil sur un plan et résolu sur un autre, ne peut en aucun cas représenter fidèlement les Juifs orthodoxes auprès de D’ et de Sa Tora ».