Que peut-on fermer en premier lieu ? Allons, voyons, heu, les synagogues, bien sûr !

0
87

Le gouvernement est une nouvelle fois pressé de fermer les synagogues, sans s’intéresser aux données et sans égard aux sentiments du public religieux dans l’État d’Israël ! La ministre de l’Intérieur Shaked s’empresse de parler de fermer les synagogues et de mettre en garde les supérieurs contre une éventuelle fermeture avant les fêtes en raison de l’épidémie | Elle appelle les chefs des autorités à se préparer pour que les prières se tiennent dans des espaces ouverts.

Be’hadré ‘Harédim

Le gouvernement actuel s’est engagé à prendre des décisions dans un délai raisonnable et à ne pas toujours attendre la 90e minute comme la fois précédente, mais s’il refuse de parler ouvertement de la fermeture, le gouvernement prépare la fermeture des synagogues les jours fériés de Tishri, tandis que les restaurants et les salles culturelles pourront rester grand ouverts.

Aujourd’hui (lundi), la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked fait allusion à la possibilité de prolonger les restrictions avant les fêtes. En sa lettre, elle appelle à des préparatifs pour que les prières se tiennent à l’extérieur et dans les bâtiments publics à l’ombre de la nouvelle épidémie du corona.

Un communiqué de son bureau a déclaré que « le ministère de l’Intérieur et le ministère des Affaires religieuses se préparent à aider les autorités locales ainsi que les synagogues, conformément aux décisions prises par le gouvernement et les directives du ministère de la Santé, pour mener au mieux les prières durant les fêtes dans afin de respecter la santé des fidèles.

Selon cette annonce, le ministre de l’Intérieur Shaked a demandé de préparer les prières dans les zones ouvertes dans tous les aspects logistiques tels que le déploiement de moyens d’ombrage, de climatisation, etc., ainsi que de repérer les bâtiments publics et leurs cours non utilisés pendant les fêtes , tels que dans les écoles, les jardins d’enfants et autres, etc.. afin de disperser les grands offices en offices plus petits et plus sûrs et de protéger la santé des fidèles.

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a déclaré: « Nous sommes au milieu d’une nouvelle épidémie du corona qui pourrait conduire au fait que cette année, nous devrons tous nous adapter aux prières spéciales des jours saints et des fêtes de Tishri d’une manière différente que d’habitude – et nous devons nous préparer en conséquence. »

A noter que la fermeture des restaurants et des salles culturelles n’est pas du tout à l’ordre du jour. Il est surprenant de savoir pourquoi ils s’efforcent en fait de fermer les synagogues en premier, alors qu’il n’y a aucune disposition pour rester dans les synagogues, alors que le gouvernement précédent a agi de la même manière et s’est senti libre de toujours fermer les lieux à caractère religieux avant les divers des endroits.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire