Que périssent ainsi tous tes ennemis, ô Seigneur

0
41

Le porte-parole de Tsahal confirme officiellement : le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a été éliminé.

B. Nisani – Kikar haChabbath

« Sinwar a été éliminé après s’être caché pendant un an au cœur de la population civile à Gaza, et dans des abris souterrains et tunnels du Hamas », peut-on lire dans un communiqué officiel de Tsahal concernant l’élimination dramatique du grand terroriste Sinwar.

Le porte-parole de Tsahal confirme aujourd’hui (jeudi, après la première fête de Souccoth) dans un communiqué officiel que Yahya Sinwar, le chef de l’organisation terroriste Hamas et responsable du massacre du 7 octobre, a été éliminé.

Le porte-parole de Tsahal et celui du Shin Bet confirment qu’à la suite d’une traque qui a duré près d’un an, hier soir (première nuit de Souccoth 5785), le 16 octobre 2024, les forces de Tsahal du commandement sud ont éliminé Yahya Sinwar, chef de l’organisation terroriste Hamas, lors d’une opération dans le sud de la bande de Gaza.

Dans le communiqué officiel, il est écrit : « Sinwar a planifié et exécuté l’attaque meurtrière du 7 octobre, promouvant son idéologie meurtrière pendant et avant la guerre, et il est responsable du meurtre et de l’enlèvement de nombreux Israéliens. »

Le communiqué ajoute : « Sinwar a été éliminé après avoir passé un an caché au cœur de la population civile à Gaza et dans des abris souterrains et tunnels du Hamas. Des dizaines d’opérations menées par Tsahal et le Shin Bet au cours de l’année dernière, et ces dernières semaines dans la zone où il a été éliminé, ont réduit sa marge de manœuvre, ce qui a conduit à son élimination. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire