Honteux : une avocate d’un complice de Coulibaly demande à ce que les avocats juifs du procès se fassent dépister au COVID-19
L’avocate d’un des complices du djihadiste antijuif Amedy Coulibaly, Maître Coutant-Peyre, a demandé à ses confrères de confession juive de se faire dépister du Covid-19 après la fête de Kippour, a révélé le journal Le Figaro.
La demande a offusqué les avocats. D’autant plus qu’elle a été déposée lundi, jour de Kippour, en l’absence des avocats visés. Évoquant la fête juive de Kippour, Me Isabelle Coutant-Peyre, le conseil de l’accusé Ali Riza Polat, souligne qu’elle “aimerait que ceux qui ont participé aux réunions familiales et religieuses fassent si possible l’objet” d’un test au Covid-19 à leur retour dans la salle d’audience.
“Je n’accepterais pas que l’on stigmatise la communauté juive. C’est complètement déplacé et scandaleux. C’est le procès de l’antisémitisme”, s’est insurgé Maître Axel Metzger au micro de nos confrères d’I24News.
Procès de Charlie Hebdo/ Hyper Cacher: une avocate demande à ses confrères de confession juive de se faire dépister du Covid-19 après la fête de Kippour pic.twitter.com/b3dJNK2Iwt
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) September 29, 2020
L’avocate est connue pour avoir notamment défendu le terroriste anti-israélien Carlos, le négationniste Roger Garaudy, l’antijuif Dieudonné, le “cerveau” du “gang des barbares” Youssouf Fofana, le père du terroriste antijuif Merah.
La rédaction Le Monde Juif .info