Quatre vagues d’attaques contre la Syrie cette nuit, une installation de tir de roquettes détruite

0
50

Par David Israël

Une vingtaine de soldats ont été tués et blessés dans des attaques attribuées à l’aviation  israélienne contre des centres et sites où sont stationnées des milices iraniennes dans la campagne de Hama, a rapporté lundi soir l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« L’attaque a également détruit des bâtiments et des centres militaires dans la zone de recherche scientifique de Masyaf, une ville du nord-ouest de la Syrie, en plus d’un incendie dans les zones boisées sur la route Masyaf-Wadi al-Uyun et la région de Hayr Abbas. »

Masyaf abrite un centre de recherche des milices iraniennes, destiné à améliorer la précision des roquettes pointées sur Israël. Deux sources des services de renseignements régionaux ont déclaré à Reuters que le centre de Masyaf « a été touché à plusieurs reprises ».

« Des missiles de défense aérienne sont tombés sur des zones résidentielles, des villages et des fermes et aucune information n’est disponible jusqu’à présent sur les pertes humaines, après qu’un missile est tombé sur le village de Samaka dans la campagne de Tartous, et un autre dans la banlieue d’al-Majd à Tartous, ce qui a entraîné des dégâts matériels », poursuit le rapport de l’OSDH.

« Les défenses aériennes du régime syrien ont tenté de faire face à la violente attaque israélienne, à travers 3 vagues qui ont ciblé des sites militaires des forces du régime dans la campagne occidentale de Hama, où sont stationnés des milices iraniennes et des experts en développement d’armes en Syrie.

« Et puis, une quatrième vague de missiles israéliens a ciblé le site de Hayr al-Abbas dans la campagne de Masyaf, qui avait été ciblé peu de temps auparavant, ainsi que des missiles tirés depuis un navire en mer au large de la côte de Baniyas.

« C’était le quatrième lot en moins de 3 heures. »

L’agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté que « plusieurs citoyens ont été martyrisés et blessés à la suite d’une attaque de missiles israéliens qui a ciblé plusieurs sites militaires dans la région centrale ».

Une source militaire a déclaré à SANA : « Dimanche vers 23h20, l’ennemi israélien a lancé une attaque aérienne depuis le nord-ouest du Liban, ciblant plusieurs sites militaires dans la région centrale. Nos systèmes de défense aérienne ont affronté les missiles de l’agression et en ont abattu certains. »

« L’agression israélienne a causé la mort de trois personnes, la blessure de quinze autres et des pertes matérielles », a ajouté la source.

JForum.fr avec www.jewishpress.com
crédit photo : SANA L’incendie qui s’est déclaré à la suite de l’attaque contre un centre de recherche iranien à Masyaf, en Syrie, le 9 septembre 2024.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire