Netanyahou dans le discours de la victoire: « Nous avons fait un énorme succès. Je tends la main à tous les membres de la Knesset qui croient aux principes de la droite, je ne disqualifie personne et je m’attends à ce que ceux qui croient en ces principes se comportent de la même manière envers nous. »
Lada’ath – Yeruham Shmuelevich
« Merci du fond du cœur. Ce soir, nous avons apporté une réalisation formidable, nous avons amené le Likoud à être le plus grand parti d’Israël par une très large marge. Nous sommes dans l’indicatif régional 3, et le prochain correspondant après nous dans l’indicatif régional 1. C’est le plus grand écart qui existait entre un parti en première et en deuxième place.
« Nous avons apporté des millions de vaccins à tout le monde. Nous avons arrêté l’Iran pour tout le monde. Nous renforcerons l’économie pour le bénéfice de tous. Nous devons protéger la Terre d’Israël face à une réalité internationale changeante. Il faut empêcher l’Iran d’utiliser des armes nucléaires. La décision de la Cour internationale de justice de La Haye doit être annulée. Nous pouvons amener encore d’autres accords de paix, et nous devons le faire, afin d’assurer la paix, et pas en faisant déplacer des Juifs de leurs terres.
Je le mentionne pour une raison simple : ces éléments ont droit à l’appui d’une majorité absolue dans le peuple et a une majorité absolue dans la Knesset nouvellement élue. Avec cette majorité de membres de la Knesset qui croient et adhèrent à ces principes, il est possible et nécessaire d’établir un gouvernement stable en Israël. Un gouvernement homogène, et que notre économie doit mettre en place
Je tends la main à tous les membres de la Knesset qui croient en ces principes. Je n’exclus personne et je m’attends à ce que quiconque croit en ces principes se comporte de la même manière à notre égard. Parce que l’heure l’exige, parce que l’État a besoin d’un gouvernement stable et non d’un gouvernement de fractures. C’est ce qu’exige l’heure et les défis, et Israël ne doit pas être traîné à une cinquième élection. Nous devons former un gouvernement stable maintenant.
Dans la simplicité mathématique de la physique de la politique, toute autre possibilité nous amènera rapidement à une cinquième élection. C’est à éviter.
J’ai parlé plus tôt avec Litzman, Gafni, Deri, j’ai dit agissons de manière responsable, formons un gouvernement de droite, qui garantisse un gouvernement responsable
Dans les jours à venir, je n’épargnerai aucun effort, j’ai l’intention de me concentrer sur tous les membres de la Knesset qui défendent les principes que j’ai mentionnés. Les citoyens d’Israël attendent de nous que nous évitions les cinquièmes élections.