Quand un journaliste israélien crée le buzz sur les réseaux sociaux algériens….

0
560

Polémiste, Edy Cohen communique essentiellement en arabe sur Twitter et s’adresse au public arabophone pour défendre la vision israélienne. Son tweet, qualifiant le général-major à la retraite Ali Ghediri de « candidat choisi et soutenu par la France » pour succéder à Abdelaziz Bouteflika, a vite fait le buzz sur les réseaux sociaux algériens.
« Félicitations aux Algériens, votre futur président a été choisi par les Français. Il est le « Maréchal » (sic) Ali Ghediri, nominé par le « Maréchal » Toufik qui a expliqué aux Français l’incapacité de Bouteflika à assurer un cinquième mandat. Les élections présidentielles en Algérie ne sont que de la poudre aux yeux », a écrit en arabe (voir ci-dessous) le journaliste israélien.
Le tweet du journaliste israélien a rapidement fait le tour des réseaux sociaux algériens grâce à des captures d’écran partagées sur Facebook.
La théorie du complot, renforcée par la méfiance des Algériens à tout ce qui est israélien, ainsi qu’à l’ingérence de la France dans les affaires internes du pays, a rapidement gagné des centaines d’internautes.
Pour rappel, le général-major à la retraite Ali Ghediri a annoncé sa candidature aux élections présidentielles du 18 avril 2019.
Soutenu par plusieurs personnalités démocrates et des médias proches de la mouvance progressiste, il prône « la rupture » avec le régime en place pour une nouvelle République.
Il a démenti, dans une interview accordée à un média électronique algérien, avoir été propulsé par l’ancien chef des renseignements secrets, Mohamed Mediène dit Général Toufik.

Source Observatoire Algerie – koide9enisrael.blogspot.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire