Quand on veut, on peut…

0
162

Regev a annoncé : la plupart des travaux ferroviaires de Chabbath seront déplacés vers les nuits du reste de la semaine…

Lors d’une réunion de la ministre Regev, du vice-ministre Maklev, de hauts fonctionnaires des chemins de fer israéliens et du ministère des Transports, il a été décidé que certains des travaux qui devaient être effectués le jour du Chabbath seraient répartis sur plusieurs nuits au cours de la semaine, réduisant ainsi le nombre de travaux le Chabbath au minimum nécessaire.

JDN – Elhanan Tolédano – Illustration : shutterstock

La crise de la coalition est résolue : suite à la menace des membres de la Knesset des partis -orthodoxes, si les travaux ferroviaires se poursuivent le Chabbath, la ministre des Transports Miri Regev a annoncé aujourd’hui (mercredi) que les travaux le Chabbath seront réduits. Dans l’après-midi, il y a eu une réunion entre Regev et le vice-ministre et député Uri Maklev du judaïsme de la Tora, et les hauts fonctionnaires du ministère des Transports. Dans les coulisses, un drame s’est déroulé avec l’Agudat Israel.

Selon la décision de Regev, après la réunion de midi à laquelle ont également participé des représentants des chemins de fer israéliens, le travail effectué jusqu’à présent pendant le Chabbath – sera réduit et partiellement transféré aux nuits des autres jours de la semaine. Cette décision a été prise dans le but de parvenir à des accords avec les partis orthodoxes, qui menaçaient de se retirer de la coalition nouvellement formée. Le ministère des Transports l’a annoncé dans une annonce officielle en son nom.

« Le ministre a suggéré que le service au public ne sera en aucun cas affecté. Certains travaux ferroviaires le Chabbath seront réduits et effectués – la nuit tout en maintenant le statu quo et le service au public voyageur ne sera pas affecté. Le plan a été accepté lors d’une réunion à laquelle ont participé le ministre Regev, le président du conseil d’administration, le PDG d’Israel Railways et des professionnels du ministère des Transports et des chemins de fer israéliens », a déclaré le ministère des Transports.

« Au cours de la réunion, le personnel des chemins de fer a présenté le plan de réduction du travail des trains le Chabbath, selon les principes du maintien du statu quo, ainsi que du maintien des travaux de sécurité vitaux. Selon le plan de travail présenté lors de la réunion, certains des les travaux qu’il était prévu d’effectuer le Chabbath s’étaleront sur plusieurs nuits de la semaine, et ainsi il sera possible de réduire le nombre de travaux le Chabbath au minimum nécessaire. Selon le résumé, les travaux d’électrification du train se poursuivra également à la fin de la semaine – et les travaux de sécurité aussi », a-t-il ajouté. Dans le même temps, il a été rapporté que Moti Babcik, l’assistant de Goldknopf, avait initialement été invité à la réunion, mais que Regev a finalement annulé son invitation. Agudat Yisrael est furieux à ce sujet maintenant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire