La semaine dernière, une délégation de familles kidnappées est arrivée au domicile du rav Dov Landau. Avichai Brodetz, dont les enfants et la femme ont été libérés ce soir, faisait également partie de la délégation | Le rav a été vu récitant des Psaumes et fondant en larmes avec les familles.
Kikar haChabbath – ‘Hanni Breitkopf
La semaine dernière, comme l’a rapporté Kikar haChabbat, Avichai Brodetz, dont la femme Hagar et 3 de leurs enfants ont été enlevés à Gaza jusqu’à ce soir (dimanche), a été accueilli chez le rav Landau de Bené Brak.
Le rav, avec lui et les personnes présentes, a dit un chapitre des Psaumes et au milieu – il n’a pas cessé de pleurer amèrement. Après cela, il l’a béni pour que sa femme et ses enfants reviennent bientôt ensemble, avec toutes les autres personnes enlevées.
Ce soir, comme mentionné, 14 Israéliens ont été libérés de la captivité du Hamas à Gaza, et parmi eux se trouvaient quatre membres de la famille Brodetz, la mère et trois enfants.
Hagar Brodetz a 39 ans, une personne pleine de sensibilité et de patience, pleine d’un sens de l’humour qui emporte tout le monde. A grandi au kibboutz Glotov et a déménagé il y a 9 ans à Kfar Gaza avec son mari qui y travaille dans l’agriculture. Hagar travaille actuellement comme responsable de la communauté du kibboutz Magen.
Hagar est avant tout une mère dévouée pour Afri (10 ans), Yuval (8 ans) et Oriya (4 ans) qui ont été enlevés avec elle dans leur maison du kibboutz Kfar Gaza. Son mari Avihai Brodetz attend avec impatience de les rencontrer.
Ofri Brodetz a 10 ans a vu sa date d’anniversaire est le 8 octobre, au lendemain du Chabbath noir et du kidnapping. Afri est le centre de la famille, capturant tout le monde avec son sourire et son charme personnel, une fille curieuse et sensible qui inclut tout le monde.
Yuval Brodetz, 8 ans, un garçon intelligent et curieux, aime explorer tout ce qui l’entoure. Yuval est un enfant sensible avec une âme douce, si ses frères sont frappés, il pleure d’inquiétude pour eux. Il a un sourire captivant, aime les gens et ses paroles touchent tout le monde.
Oriya Brodetz a 4,5 ans, un garçon heureux qui aime faire des dégâts. Oriya aime jouer avec les tracteurs dans le jardin. Beau garçon et plutôt têtu, sa parole sera toujours la dernière et la première dans la maison.
La photo : Yuval