Le Quai d’Orsay met terroristes et victimes dans le même sac

0
569

Le Quai d’Orsay a publié un communiqué sur le ton habituel de la politique française au Proche-Orient. Au lieu d’opter pour une posture morale, la diplomatie française a une fois de plus choisi de mettre agresseurs et victimes dans le même sac.

Le ministère français formule ainsi : « La France déplore les violences récentes à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens qui ont entraîné la mort de dix personnes dans des attentats et des affrontements. Elle exprime sa grande préoccupation et sa détermination à aider, avec ses partenaires, à l’apaisement ».

Ainsi, les terroristes et émeutiers sont mis sur le même pied que les deux policiers et que les trois membres de la famille Solomon.

Le communiqué indique également: « La France réaffirme la nécessité de s’abstenir de tout acte ou déclaration pouvant aggraver le conflit et appelle toutes les parties à la retenue et à œuvrer concrètement à un retour au calme. Elle rappelle que toute remise en cause du statu quo est porteuse de grand risque de déstabilisation et souhaite qu’une solution concertée, permettant d’assurer la sécurité, soit trouvée sans que le libre accès aux lieux saints ne soit affecté ».

Un message dont on sait pertinemment à qui il s’adresse…

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire