Qu’a-t-on encore besoin d’ennemis ? L’éditeur de « Haarets » fait l’affaire

0
133

Le discours provocateur de l’éditeur de Haaretz : « Les terroristes palestiniens sont des combattants de la liberté »

L’éditeur du journal Haaretz, Amos Schocken, a tenu des propos particulièrement provocateurs lors d’une conférence à Londres. Schocken a notamment affirmé : « Les terroristes palestiniens sont des combattants de la liberté ; seules des sanctions contre le Premier ministre, les ministres et les colons pourront remettre Israël sur la bonne voie, » selon un reportage de la chaîne « Arutz 14 ».

Amos Schocken a également déclaré dans son discours que « Israël perpètre une Nakba contre les Palestiniens. »

Le commentateur de News 12, Amit Segal, a réagi aux déclarations de Schocken : « L’État d’Israël finance chaque année le journal Haaretz avec des millions de shekels via des publicités publiques, des annonces statutaires et des abonnements. Après le 7 octobre, une journaliste du journal, Amira Hass, qui soutient le terrorisme, a publié un article encensant les terroristes du Hamas en justifiant implicitement leur invasion d’Israël et le meurtre de soldats. »

Segal a poursuivi : « Maintenant, l’éditeur du journal qualifie ces terroristes de combattants de la liberté. Jusqu’à quand les contribuables israéliens financeront-ils cette manifestation de soutien au terrorisme ? »

Il a ajouté : « Ironiquement, des militants pro-palestiniens ont également manifesté contre cette conférence à Londres, affirmant qu’elle encourage l’apartheid. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire