Provocation anti-israélienne d’une membre du Congrès US ?

0
408

Rashida Tlaib, nouvelle représentante du Michigan à la Chambre des Représentants fait déjà beaucoup parler d’elle. Après avoir grossièrement insulté en public le président Donald Trump, la voilà qui annonce vouloir se rendre en Judée-Samarie en emmenant avec elle un groupe de nouveaux élus au Congrès.

Mais cette américaine d’origine arabe ‘palestinienne’ ne veut pas s’y rendre dans le cadre des visites organisées par le conseil régional de Samarie pour faire connaître son histoire et ses enjeux. Rashida Tlaib dit vouloir se rendre en “Palestine” pour la faire connaître aux “jeunes premiers” du Congrès et apporter son soutien à la population arabe, en se rendant notamment dans le village de Beit ‘Ur al-Fauqa, près de Ramallah, d’où sa famille est originaire.

Autre élément symbolique, la congressiste américaine compte effectuer cette visite au même moment qu’une délégation du lobby Aipac qui se rend traditionnellement en Israël, également avec des nouveaux élus.

Et il est fort probable que la délégation serait reçue à bras ouverts à Ramallah par le chef terroriste Mahmoud Abbas.

Brian Babin

Brian Babin (Rép.), représentant du Texas a pris initiative de mener le combat pour empêcher cette visite de provocation et de propagande. Il a adressé une lettre urgente à la présidente de la Chambre des Représentants Nancy Pelosi (Dém.) dans laquelle il écrit que cette visite organisée avec l’argent du contribuable américain et à l’initiative d’une militante du BDS est une mauvaise idée et est contraire aux valeurs américaines. Brian Babin prévient que ce genre de visite pourrait porter atteinte aux relations israélo-américaines: “Donner ainsi le signe à l’allié le plus menacé des Etats-Unis dans cette région en montrant que le Congrès soutient une délégation officielle auprès de son ennemi serait un chemin très périlleux à emprunter”.

Rashida Tlaib est à l’image de tous ces militants d’extrême gauche à travers le monde: ultra-minoritaires en nombre, mais sachant très bien exploiter les médias et manier la propagande, très bruyants et capables de causer des dégâts.

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire