Les détails de la réunion ont été fournis par de hauts responsables israéliens.
Au cours de la réunion, le fils d’Abbas aurait exprimé son soutien à une solution à un seul État, indiquant qu’une solution à deux Etats n’était tout simplement plus possible. Au lieu de cela, il préconiserait un seul État « avec des droits égaux pour tous, indépendamment de l’ethnie ou de la religion » (comprendre le droit au retour de 4 millions d’arabes, comprendre la Charia, zéro égalité, meurtres des Juifs).
« Je soutiens une solution à un seul Etat entre le Jourdain et la mer Méditerranée, avec des droits égaux pour tous ses citoyens », a indiqué le rapport citant Tareq Abbas.
Tareq Abbas est connu pour avoir détourné plusieurs millions de dollars d’aide destinés aux palestiniens, sur un compte bancaire au Panama, révélé lors des Panama Papers.
La rencontre entre le fils de Greenblatt et Tareq Abbas aurait eu lieu quelques jours après que Trump ait rencontré Abbas en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.
C’était plusieurs mois avant la reconnaissance par Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël et du transfert de l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem. Après ces événements, l’Autorité palestinienne a lancé un boycott de l’administration américaine. M. Abbas a récemment qualifié les responsables américains de «menteurs» dans le cadre d’offres d’extension de l’aide aux habitants de la bande de Gaza.
Tandis que Trump et Abbas doivent assister à la prochaine Assemblée générale des Nations Unies à New York, une réunion entre les deux reste peu probable. Pendant ce temps, le monde attend toujours que Trump lance son plan de paix «Moyen-Orient du siècle», que les Palestiniens ont juré de rejeter.
Source: worldisraelnews