Les Forces de défense israéliennes ont arrêté un terroriste à Jérusalem-Est à la suite d’un « soupçon d’avoir perpétré une attaque », plus tard, il a été signalé « des progrès dans la fissuration de l’infrastructure qui a placé les engins explosifs à l’entrée de Jérusalem » • L’établissement de sécurité craint les pelotons terroristes qui errent librement dans les territoires.
JDN
La vague de terrorisme : Ce soir (mardi) News 12 a rendu compte d’un développement dans l’enquête sur l’attaque combinée à l’explosif à l’entrée de Jérusalem, la semaine dernière. Au cours des dernières heures, l’IMM et le Shin Bet étaient actifs à Jérusalem-Est, dans l’un des quartiers. L’activité de capture des terroristes qui ont porté les accusations, qui a conduit au meurtre d’Aryeh Shechopek et Tedsa Tschuma, se poursuit tout le temps et en particulier dans le domaine du renseignement.
Des sources du système de sécurité confirment qu’il y a des progrès dans le cracking de l’infrastructure qui a mené l’attaque grave, quand ils comprennent qu’il s’agit d’une petite escouade isolée. Ce qui inquiète l’establishment de la sécurité, suite à l’attentat par voiture de ce matin dans la région de Binyamin, ce ne sont pas seulement les attaques imitées, mais aussi les tentatives des différentes organisations terroristes d’envoyer et de mettre en place des pelotons d’exécution pour opérer dans la région.
L’évaluation du système de sécurité est qu’il y a une escalade et une détérioration de la sécurité, et ce qui inquiète « très » fortement l’armée et le Shin Bet, c’est le fait que les deux attentats, à la fois à Ariel et aujourd’hui, ont été perpétrés par deux terroristes palestiniens qui détenir un permis de travail en Israël. Selon le rapport, ce dernier chiffre nécessite une préparation et une réflexion différentes quant au système de sécurité – afin que nous ne voyions pas un afflux de tels terroristes.
Dans le même temps, il a été rapporté que l’activité à Jérusalem-Est menée par les Forces de défense israéliennes visait un terroriste recherché qui vit dans l’est de la ville. Le terroriste lui-même a été arrêté à Mishor Adoumim, lorsque le système de sécurité a déclaré que l’arrestation avait été effectuée « sur suspicion d’avoir perpétré une attaque » de ce terroriste. Selon le rapport, le terroriste ne s’est pas opposé à l’arrestation inhabituelle et il a été transféré pour une enquête de sécurité plus approfondie au Shin Bet.